Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
7 mars 2013

Délicieuse effrontée

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl

photo-3

 

 

 

Le tome 1 de la trilogie Les Huntington

 

 

Publié par Milady

440 pages

8,20 euros

première publication: 2007

traducteur: Vincent Basset

titre original: To tempt a Scotsman

 

 

Résumé:

Jamais le scandale n’avait paru si savoureux… 

 

Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu’un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle tente de se mettre à l’abri du scandale. Mais Collin Blackburn, le frère de l’infortuné, a juré de le venger. Alors qu’il rend visite à Alexandra pour lui soutirer des informations sur celui qui l’a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu’à son dernier souffle ?

 

 

 

 

Commentaire:

Ma lecture du tome 3 de la trilogie Les Huntington (Milady ne publiant pas les tomes dans l’ordre) ne m’avait pas laissé un très bon souvenir. En achetant ce roman, j’ignorais qu’il s’agissait de la même série. 

J’ai préféré ce tome au tome 3. Mais ce n’est pas le coup de coeur. Les personnages sont un peu tête à claques. Ils se posent trop de questions. Mais je me suis beaucoup plus intéressée à leur histoire qu’à celle de Nicholas et Cynthia.

Alexandra est une jeune fille qui entend vivre comme elle l’entend. Et en tentant de gagner cette liberté, elle est compromise (comprendre par là qu’elle a été surprise avec homme dans une situation embarrassante) et un homme est mort. C’est en voulant venger son frère que Colin fait sa connaissance. On sait très bien comment cela va se finir, malheureusement comme dit plus haut ils se posent trop de questions avant d’accepter qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

Point positif, ce tome 1 m’a donné envie de me plonger dans le tome 2 pour découvrir le frère d’Alexandra qui m’a intrigué.

Rendez-vous lors de ma chronique du tome 2.

 

  

Lecture en mars 2013

Du même auteur:

"Série La famille York" Coeur rebelleCoeur brisé;

"Série Les Huntington" Les amants égarés;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité