Cat & Bones de Jeaniene Frost

 

photo-11

 

 

 

 

Un recueil de nouvelles prenant place dans le monde de Chasseuse de la nuit

 

Publié par Milady

305 pages

7,10 euros

premières publications: 2009, 2011 et 2011 

traducteur: Aldéric Gianoly

titres originaux: Reckoning, Home for the Holidays et One for the money

 

 

Résumé:

Retrouvez la Chasseuse de la nuit dans trois inédits !

Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus.

Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver.

 

Ce recueil comprend les nouvelles suivantes : Home Sweet Home, La prime et Un plat qui se mange froid.

  

 

!! Attention!! Spoilers sur les différents tomes de Chasseuse de la nuit et du Monde de la Chasseuse de la nuit!!

 

Commentaire:

Milady a eu la bonne idée de réunir ces trois nouvelles dans un même recueil. En effet, dans leurs versions d’origine, ces trois nouvelles appartiennent à trois recueils différents (où l’on trouve d’autres auteurs). Et en attendant la sortie du prochain tome de Chasseuse de la nuit, c’est l’occasion de retrouver notre couple favori de vampires.

J’ai dévoré ce recueil, heureuse de retrouver Cat & Bones. Et je n’ai pas été déçue de ma lecture. Les trois nouvelles ne sont pas toutes du même niveau, mais qu’importe, rien qu’avec la première on est comblé.

 

La première, Home Sweet Home, pourrait presque faire l’objet d’un roman tellement elle est longue (169 pages). C’est ma préférée des trois. On retrouve le couple Cat & Bones entouré de leurs amis les plus proches (Ian, Spade, Denise, Mencheres et Kira). Dans cette nouvelle, Bones s'apprête à avoir un cadeau d’aniversaire un peu spécial. Cette aventure qui prend place après le tome 6 correspond tout à fait à une aventure de Cat comme on les aime.  Et puis c’est un plaisir de voir toute la petite bande.

 

La seconde nouvelle, La prime, prend place à la suite du tome 4 et on retrouve une Justina tout juste transformée. Cat & Bones doivent protéger une jeune héritière humaine d’un tueur à gage surnaturel. C’est la nouvelle que j’ai le moins aimé dans ce recueil. Déjà il ne se passe pas grand chose et en plus Tammy est horripilante dans son rôle d’héritière capricieuse. 

La troisième et dernière nouvelle, Un plat qui se mange froid, est une nouvelle centrée sur Bones. En effet, elle prend place juste avant le tome 1 et la rencontre entre Cat et Bones. J’ai adoré rencontré le Bones d’avant, le chasseur de prime. 

 

Très bonne lecture que je recommande à tous les fans de Cat et Bones!!

 

  

Lecture en mars 2013

Du même auteur: "Série Chasseuse de la nuit" Au bord de la tombeUn pied dans la tombeFroid comme une tombeCreuser sa tombeRéunis dans la tombeD'outre tombe

"Série Le monde de la chasseuse de la nuit" La première goutte de sangL'étreinte des ténèbres;