In Her Shoes

 

affich_482_1

 

 

 

Réalisateur: Curtis Hanson

Durée: 2h10

Genre: Comédie dramatique, Romance

Date de sortie en salle: 7 octobre 2005

Support de visionnage: DVD

Vu en: VO sous-titrée française

 

Fait parti d’une série: non

 

Adapté du livre Chaussure à son pied de Jennifer Weiner

 

 

Synopsis:

 

L'histoire se passe à Philadelphie. Dyslexique et persuadée de ne posséder aucune aptitude intellectuelle, l'inconséquente Maggie ne compte que sur son sex-appeal pour s'en sortir. Tout le contraire de sa sœur Rose, avocate dans un prestigieux cabinet, qui se réfugie dans le travail pour oublier le vide de sa vie amoureuse. Cette nuit-là, pour une fois, Rose a un homme dans son lit. Mais elle doit l'abandonner pour aller ramasser sa sœur, qui a encore fini une soirée ivre morte. Comme leur belle-mère ne veut plus entendre parler de Maggie, Rose accepte de l'héberger, le temps qu'elle trouve un travail. Mais la cohabitation de deux caractères si opposés ne peut se faire sans heurts... (Source : Wikipédia)

 

Casting:

 

Toni Collette: Rose Feller

Cameron Diaz: Maggie Feller

Richard Burgi: Jim Danvers

Mark Feuerstein: Simon Stein

Shirley MacLaine: Ella

Brooke Smith: Amy

Ken Howard: Michael Feller

 

 

 

Mon avis:

 

Je ne suis pas une grande fan de Cameron Diaz. Alors qu’en une collègue m’a prété ce film, je ne m’attendais à aimer autant. A tel point que j’ai acheté le DVD et que je le regarde régulièrement. 

Principalement pour Toni Collette! Elle illumine le film. Je me suis totalement identifiée à elle. Je la connaissais pour son rôle dans United States of Tara, je l’ai redécouverte ici!

Même Cameron Diaz a réussi à me toucher. Au début du film j’avais des doutes. Et puis à partir du moment où elle “apprend” à lire avec le vieil monsieur, j’ai découvert une Cameron fragile, émouvante. La scène où elle fait le discours est d’ailleurs l’une de mes préférées.

 

On pourrait penser qu’il s’agit d’une comédie où l’on rit du début à la fin. C’est tout le contraire. Il y a certes des passages où l’on rit, mais la plus part du temps le film aborde des sujets sérieux: dyslexie, maladie mentale, mort, vieillesse, séparation,...

 

C’est un film qui me touche beaucoup! Je vous le recommande!!