In Her Shoes
Réalisateur: Curtis Hanson
Durée: 2h10
Genre: Comédie dramatique, Romance
Date de sortie en salle: 7 octobre 2005
Support de visionnage: DVD
Vu en: VO sous-titrée française
Fait parti d’une série: non
Adapté du livre Chaussure à son pied de Jennifer Weiner
Synopsis:
L'histoire se passe à Philadelphie. Dyslexique et persuadée de ne posséder aucune aptitude intellectuelle, l'inconséquente Maggie ne compte que sur son sex-appeal pour s'en sortir. Tout le contraire de sa sœur Rose, avocate dans un prestigieux cabinet, qui se réfugie dans le travail pour oublier le vide de sa vie amoureuse. Cette nuit-là, pour une fois, Rose a un homme dans son lit. Mais elle doit l'abandonner pour aller ramasser sa sœur, qui a encore fini une soirée ivre morte. Comme leur belle-mère ne veut plus entendre parler de Maggie, Rose accepte de l'héberger, le temps qu'elle trouve un travail. Mais la cohabitation de deux caractères si opposés ne peut se faire sans heurts... (Source : Wikipédia)
Casting:
Toni Collette: Rose Feller
Cameron Diaz: Maggie Feller
Richard Burgi: Jim Danvers
Mark Feuerstein: Simon Stein
Shirley MacLaine: Ella
Brooke Smith: Amy
Ken Howard: Michael Feller
Mon avis:
Je ne suis pas une grande fan de Cameron Diaz. Alors qu’en une collègue m’a prété ce film, je ne m’attendais à aimer autant. A tel point que j’ai acheté le DVD et que je le regarde régulièrement.
Principalement pour Toni Collette! Elle illumine le film. Je me suis totalement identifiée à elle. Je la connaissais pour son rôle dans United States of Tara, je l’ai redécouverte ici!
Même Cameron Diaz a réussi à me toucher. Au début du film j’avais des doutes. Et puis à partir du moment où elle “apprend” à lire avec le vieil monsieur, j’ai découvert une Cameron fragile, émouvante. La scène où elle fait le discours est d’ailleurs l’une de mes préférées.
On pourrait penser qu’il s’agit d’une comédie où l’on rit du début à la fin. C’est tout le contraire. Il y a certes des passages où l’on rit, mais la plus part du temps le film aborde des sujets sérieux: dyslexie, maladie mentale, mort, vieillesse, séparation,...
C’est un film qui me touche beaucoup! Je vous le recommande!!