Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
23 février 2013

Raison et Sentiments (BBC)

Raison et Sentiments (Sense and Sensibility)

 

images

 

 

 

 

Origine: Anglaise

Chaîne: BBC

Une série créée par: Andrew Davies

Genre: Drama

Durée d’un épisode: 50 minutes

Nombre de saisons: 1

Nombre d’épisodes: 3

Date de création: 2008

Statut: Terminée depuis 2008

 

 

 

 

Synopsis:

 

A la mort de M. Dashwood, sa veuve et ses filles Elinor, Marianne et Margaret se retrouvent dans une situation financière difficile et doivent quitter Norland, le domaine familial où vient s'installer en propriétaire Fanny Dashwood, l'épouse arrogante de John Dashwood, le fils né d'un précédent mariage. Un cousin éloigné, Sir John Middleton, leur propose un cottage qu'il possède, dans le lointain Devon : Barton Cottage, et les introduit dans la société locale. Les deux aînées sont condamnées à faire un beau mariage dans les plus brefs délais. La raisonnable Elinor a pu apprécier Edward Ferrars, le frère aîné de son odieuse belle-soeur, mais se refuse à rêver ; le séduisant John Willoughby, rencontré de façon si romanesque, et le secret Colonel Brandon sont empressés auprès de Marianne. Mais rien n'est vraiment simple. Quelle mystérieuse histoire sépare Willoughby et le colonel ? Quel secret empêche Edward Ferrars de venir voir Elinor ? (source : wikipédia)

 

 

Casting:

 

Hattie Morahan: Elinor Dashwood

Charity Wakefield: Marianne Dashwood

Dominic Cooper: John Willoughby

David Morrissey: Colonel Brandon

Dan Stevens: Edward Ferrars

Mark Gatiss: John Dashwood

Lucy Boynton: Margaret Dashwood

Mark Williams: Sir John Middleton

 

 

 

Mon avis:

 

Après le film, j’ai enchaîné avec la mini-série de la BBC. Du fait de sa longueur, elle est plus complète. Et j’avoue la préférer au film.

Les deux actrices principales sont des inconnues pour moi et j’ai pu vraiment les identifier à leurs rôles. Les acteurs des rôles masculins par contre je les connaissais. Mais ce n’est qu’en revoyant cette série que je me suis rendue compte que j’avais déjà vu Dan Stevens avant Downton Abbey.

Si dans le film, ma préférence va clairement à Alan Rickman, ici j’ai craqué sur Dan Stevens et Hattie Morahan. Dans le roman j’avais préféré l’histoire d’Elinor et Edward et dans cette adaptation je n’ai pu qu’y adhérer. Ce couple me fait fondre. Tout au long de la série j’ai souffert avec Elinor qui tait ses sentiments. Et comme elle à la fin je ne peux m’empêcher de de fondre en larmes.

 

Cette mini-série est un petit bijou. En même temps, la BBC est connue pour ces adaptations plus que réussies des oeuvres littéraires anglaises. On est vraiment dans l’oeuvre de Jane Austen. 

Les costumes, les décors sont magnifiques. Les paysages de bord de mer sont à couper le souffle.

 

S’il ne devait rester qu’une adaptation de Raison et Sentiments, je choisirai sans hésiter celle-là!! Je la conseille fortement!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'ai toujours pas vu cette adaptation! Ce n'est pas la seule réalisée par la BBC que j'ai envie de voir...
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 980
Derniers commentaires
Archives
Publicité