Petit week-end entre ennemis de Barbara Wallace

 

couv7038141

 

 

 

 

Publié par Milady

285 pages

6,60 euros

première publication: 2011

traducteur: Nolwenn Guilloud

titre original: Weekend Agreement

 

 

Résumé:

 

Enfreindront-ils les règles du jeu ?

 

Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l’acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ?

 

 

 

 

Commentaire:

Nouvelle lecture romance. Ne vous inquiétez pas, je ne lis pas que ça. Mais soyons réaliste, la romance se lit plus vite que la biographie de Balzac! Donc pour patienter en attendant ma chronique sur la biographie de Balzac écrite par Stefan Zweig vous aurez droit à quelques romances.

Revenons maintenant à ce roman. Je l’ai dévoré en une après-midi. Comme dans beaucoup de romance, on trouve un homme de pouvoir, riche et avec des blessures secrètes. Blessures qui ne peuvent guérir que grâce à une jolie fille. Qui ici est aussi intelligente et qui cherche à se raccrocher aux souvenirs de sa mère. Car si l’histoire entre Daniel et Charlotte est au centre du roman, les mères des personnages sont un point important de l’histoire. 

Toute l’action se déroule sur un week-end. Et tout l'intérêt de l’histoire est de voir quand et comment nos deux protagonistes vont rompre la clause de non-relation à la base de leur contrat. Car il ne fait aucun doute qu’ils sont attirés l’un par l’autre dès la première seconde.

J’ai beaucoup aimé cette romance. Je serai ravie de lire d’autres romances de Barbara Wallace.

 

  

Lecture en février 2013