Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
9 février 2013

Divergent tome 2

Divergent tome 2 de Veronica Roth

 

couv75794868

 

 

Le tome 2 de la trilogie Divergent

 

Publié par Nathan

463 pages

16,50 euros

première publication: 2012

traducteur: Anne Delcourt

titre original: Insurgent

 

 

Résumé:

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.

Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.

Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

 

 

 

 

Commentaire:

Premier point pour commencer cette chronique: je ne suis pas fan du changement de titre et du nouveau style de couverture. Donc pour moi le titre c’est Divergent tome 2. Point!

 

Passons maintenant au roman. J’avais adoré le tome 1 et j’ai trouvé cette suite en-dessous. Déjà on reprend pile poil où on s’était arrêté et j’avoue avoir été un peu perdu entre les différents personnages. Une fois ce problème résolu, j’ai trouvé que le début manquait de rythme et que Tris était un peu tête à claque par moment (contrairement au tome 1). Puis au fil des pages, je me suis laissée prendre au jeu, cherchant à comprendre où l’auteur voulait nous emmener. J’ai deviné certaines choses, d’autres non. J’avoue que je n’avais pas vu arriver la révélation finale. L’attente jusqu’au tome 3 va être longue.

J’ai été ravie de retrouver Tris et Quatre (ou Tobias comme il faut l’appeler maintenant). Même si j’ai trouvé que l’on ne voyait pas assez Quatre dans ce tome. Lui aussi en bave dans ce tome. Lui et Tris ne sont pas épargnés question famille.

Les autres personnages sont eux aussi plus détaillés, on les découvre un peu plus et on se rend compte qu’ils ne sont pas toujours du côté que l’on croyait.

Avis en demi-teinte donc. J’espère que le tome 3 va remonter tout ça en un final spectaculaire!

 

  

Lecture en janvier 2013

Lu dans le cadre du challenge 1% Rentrée Littéraire 2012: 9/7

1% rentrée littéraire

 

Du même auteur: Divergent tome 1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je l'ai également trouvé en-dessous, vraiment déçue. Je ne pense pas lire le tome suivant sauf si on me dit que c'est génial !!!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 043
Derniers commentaires
Archives
Publicité