Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
9 février 2013

Séduite par le Highlander

Séduite par le Highlander de Julianne MacLean

 

couv73684156

 

 

Le tome 3 de la trilogie Le Highlander

  

 

Publié par Milady

401 pages

7,60 euros

première publication: 2011

traducteur: Patricia Lalande

titre original: Seduced by the Highlander

 

 

Résumé:

Le féroce et puissant seigneur de guerre Lachlan MacDonald a vaincu tant d'hommes sur le champs de bataille, et tant de femmes dans la chambre, qu'il est considéré comme invincible.

Mais un seul rendez-vous avec une séduisante sorcière l'a maudit pour toujours. A présent, toutes les femmes à qui il fera l'amour seront damnées pour l’éternité.

 

Lady Catherine est une belle jeune femme de l'élite, enfin c'est ce qu'on dit d'elle. Souffrant d'amnésie, elle souhaite désespérément découvrir qui elle est réellement... Ou du moins, rencontrer quelqu'un qui lui inspirera une émotion intense ou des souvenirs. Lorsqu'elle pose pour la première fois les yeux sur Lachlan, Catherine sent qu'il est là clé de son passé, et peut-être même de son cœur. Mais comment pourrait-elle savoir que la passion qu'elle éveille chez ce guerrier insatiable pourrait les consumer, et les détruire, tous les deux ?

 

 

 

 

 

Commentaire:

Suite et fin de cette trilogie consacrée aux Highlanders. Ici on s’intéresse à Lachlan, le cousin d’Angus du tome 2, et à Catherine, une amnésique qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Raonaid, la sorcière/voyante rencontrée dans le tome 2.

Au début de ce tome, Raonaid jette un sort à Lachlan: à chaque fois qu’il passera la nuit avec une femme, celle-ci tombera enceinte et mourra lors de l’accouchement. 

Nous retrouvons Lachlan trois ans plus tard très énervé et à la recherche de Raonaid pour qu’elle lève la malédiction. Il rencontre Catherine qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Raonaid. Mais elle est amnésique et d’après sa famille elle est une lady et pas une sorcière. Lachlan décide d’enlever Catherine pour l’emmener chez Angus qui connaît très bien Raonaid puisqu’ils ont vécus ensemble.

Les personnages sont sympathiques. On passe un bon moment avec eux. Catherine est attachante. Amnésique, elle ne sait pas qui elle est réellement. Lady ou sorcière? Qui croire? On a comme elle envie de savoir. Lachlan est un peu énervant par moment, assez têtu. Mais bon, comme c’est un Highlander on lui pardonne.

Bon les révélations de ce tome sont assez faciles à deviner, mais j’ai passé un bon moment. Si je dois classer les trois tomes, celui-là se classe deuxième derrière le tome 2. 

Petit bonus, à la fin, Catherine nous raconte le devenir des personnages des tomes précédents. Cela permet de boucler la boucle.

 

  

Lecture en janvier 2013

 

Du même auteur: "Série Le Highlander" Captive du HighlanderConquise par le Highlander;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 064
Derniers commentaires
Archives
Publicité