Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
2 février 2013

Conquise par le Highlander

Conquise par le Highlander de Julianne Maclean

 

couv62836572

 

 

 

Le tome 2 de la trilogie Le Highlander

  

 

Publié par Milady 

392 pages

7,60 euros

première publication: 2011

traducteur: Pascal Tilch

titre original: Claimed by the Highlander

 

 

Résumé:

Avec sa crinière fauve et son corps marqué par les combats, Angus MacDonald est le guerrier le plus redoutable qu'ait jamais vu lady Gwendolen MacEwen. Lorsqu'il prend le château de son père, elle se trouve contrainte de partager son lit avec l'homme qui a défait son clan. Belle et fière, Gwendolen exaspère Angus autant qu'elle l'attire. Mais en l'épousant, leurs clans seraient réunis. Alors que ses talents d'amant ébranlent la réticence de Gwendolen, un complot menace de tout bouleverser.

 

 

 

 

Commentaire:

Après mon avis mitigé du tome 1, c’est avec appréhension que j’ai ouvert ce second volume. Appréhension qui s’est bien vite envolée. J’ai largement préféré ce tome. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi car le schéma est sensiblement le même. A la différence que dans le tome 1 on voyage beaucoup et ici on reste quasiment tout le roman au château de Kinloch. Ce pseudo huis-clos m’a beaucoup plu.

Le personnage principal masculin est Angus MacDonald, le même Angus que dans le tome 1 (celui qui trahissait Duncan).Bien décidé à récupérer le château de son père, il se retrouve face à Gwendolen qui elle est bien décidée à se débarrasser de lui. Entre les deux forts caractères, la rencontre va être explosive.

Dans les personnages secondaires, j’ai bien aimé la mère de Gwendolen. Usant de ses charmes sur les hommes, elle les mène à la baguette pour avoir du pouvoir à une époque où les femmes n’en avaient pas. Déchirée entre ses enfants, elle n’aura pas la tâche facile dans ce tome. Et on fait également la rencontre de Lachlan qui sera le héros du tome 3. 

 

Les pages ont défilé et le temps d’une lecture je me suis retrouvée en Ecosse. Une romance bien sympathique!

 

  

Lecture en janvier 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 064
Derniers commentaires
Archives
Publicité