Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
9 janvier 2013

Rebelle

Rebelle (Brave en VO)

 

affich_10937_1

 

 

 

Réalisateur: Mark Andrews - Steve Purcell - Brenda Chapman

Durée: 1h30

Genre: Dessin animé - Animation

Date de sortie en salle: 1er août 2012

Support de visionnage: DVD

Vu en: VO sous-titré Fr

Fait parti d’une série: non

 

 

Synopsis:

 

Merida, experte en tir à l'arc, est fille du roi Fergus et de la reine Elinor. Bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie, Merida défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs hauts en couleur : l'impressionnant Lord MacGuffin, Lord Macintosh, désagréable au plus haut point et l'irascible Lord Dingwall. Sans l'avoir voulu, Merida va déchaîner le chaos dans le royaume, et lorsqu'elle se tourne vers une vieille femme excentrique pour trouver de l'aide, elle va voir se réaliser un voeu bien malheureux... Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile... (Source : Allociné)

 

 

Casting:

 

Voix originales

Kelly Macdonald: Merida

Julie Fowlis: Merida (chant)

Bill Connolly: le roi Fergus

Emma Thompson: la reine Elinor

Julie Walters: la sorcière

Kevin McKidd: le seigneur MacGuffin

Craig Ferguson: le seigneur Macintosh

Robbie Coltrane: le seigneur Dingwall

 

 

 

 

Mon avis:

 

Je suis une grande fan des Disney et des Pixar. Mais plus dans “anciens” que des nouveaux. D’ailleurs le dernier Disney que j’ai vu au cinéma est Wall-E. Je n’ai donc pas vu Rebelle au cinéma lors de sa sortie, même si il avait un argument de taille pour me convaincre: l’Ecosse.

C’est grâce à une gentille collègue que j’ai pu voir le dernier né des studios Disney/Pixar. Et je ne regrette absolument pas mon visionnage. J’ai passé un très bon moment, j’ai ri, j’ai tremblé pour Merida et sa mère. J’ai trouvé les mimiques de l’ours absolument hilarantes.

Ca fait du bien d’avoir une héroïne qui a du caractère et qui n’a absolument pas l’intention de se marier et de devenir comme sa mère. Et puis pour une fois, pas de prince beau à tomber qui apparaît et qui sauve la demoiselle. Les prétendants sont ridicules et j’avoue avoir bien rigoler lorsqu’ils étaient à l’écran.

J’ai adoré Merida et sa magnifique chevelure. D’ailleurs je veux la même! Les petits frères sont sympa, mais uniquement à petite dose. J’ai beaucoup aimé la mère, elle aime énormément sa fille mais n’arrive pas à lui dire.

 

Le casting des voix (en VO) est magique. C’est pratiquement une réunion d’Harry Potter avec 4 acteurs issus de la saga. Et puis avoir la voix d’Emma Thompson pour la mère, c’est quand même la grande classe!!

 

L’animation est magnifique. Les paysages sont à couper le souffle. Je suis juste un peu moins fan de l’aspect des personnages.

 

Au final,  j’ai beaucoup aimé ce film. Je suis sûrement bon public mais j’ai passé un très bon moment. J’ai retrouvé ce que j’aimais dans les Disney, le tout avec une pointe de modernisme. 

Je vous le recommande!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai adoré aussi mais vu en VF (comme j'avais les matelots avec moi, pas le choix !).
Répondre
É
Bravo pour cette nouvelle rubrique, je l'ai vu en dvd il y a peut et je l'ai trouvé sympa mais sans plus. J'en profite pour te souhaiter une belle année 2013.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité