Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
6 janvier 2013

Dévoile-moi

Dévoile-moi de Sylvia Day

 

couv68566204

 

 

Le tome 1 de la trilogie Crossfire

  

Publié par J’ai Lu

407 pages

13 euros

première publication: 2012

traducteur: Agathe Nabet

titre original: Bared to you

 

 

Résumé:

“Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.

J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.

Je n’imaginais pas que chacun deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient tous deux.”

 

 

 

Commentaire:

 Après Cinquante nuances de Grey, je me suis lancée dans le roman concurrent (si on peut dire). J’avais bien aimé Cinquante nuances même si je lui avais trouvé beaucoup de défauts (ce qui ne m’a pas empêché d’acheter le tome 2 cette semaine). Quand est-il de Dévoile-moi?

J’ai largement préféré Dévoile-moi! Ce n’est pas le livre de l’année, mais j’ai passé un très bon moment.

Déjà, le style n’a rien à voir. Ce n’est pas de la grande littérature, il y a beaucoup de similitudes tout au long du livre. Mais je n’ai pas trouvé cela plat. C’est clairement un page-turner.

Passons aux personnages. Déjà, point appréciable, Eva n’est une jeune vierge effarouchée. Elle est mature, elle en a bavé dans sa vie et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Face à elle, on trouve Gideon (je ne suis pas du tout fan du prénom!), homme de pouvoir qui a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut. Adepte des coups d’un soir, sa rencontre avec Eva va l'amener à changer ses habitudes. Et lui aussi en a bavé dans sa vie.

J’ai trouvé les personnages relativement crédibles, même s’il est difficile de s’identifier à eux. Alors qu’Ana dans Cinquante nuances était une fille de la classe moyenne, ici Eva fait partie des grosses fortunes du pays. Un peu moins facile de se mettre à sa place.

Concernant l’aspect hot du roman, il n’est pas à mettre entre toutes les mains et sous tous les yeux! Je l’ai trouvé un cran au-dessus de Cinquante nuances. Par moment, il donne chaud. Mais rien de bien sulfureux ou trash!

 

Il est clair que je lirai la suite de la trilogie! 

  

Lecture en janvier 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ça ne peut pas plaire à tout le monde. <br /> <br /> Et puis j'ai aimé mais c'est loin d'être un chef d'œuvre!
Répondre
B
Bouh ! Je dois être la seule à ne pas avoir aimé... Dans le genre romance ça ne m'a transcendée, loin de là...
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité