Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
31 décembre 2012

∫ Bilan 2012 ∫

Le dernier jour de l'année est arrivé, déjà! Il est temps de faire un petit bilan de l'année écoulée.

 

 

DownloadedFile

 

 

 

Bilan livresque

 

En 2012, j'ai lu 140 livres, soit en moyenne 12 livres par mois. Ce qui est pas mal, puisque je suis en progression par rapport à 2010 (104 livres lus) et 2011 (113 livres lus). Je me rapproche pratiquement de mon record de 144 livres lus en 2007.

 

Le mois le plus pauvre en lecture est le mois de janvier avec 4 livres lus (dont 3 en VO).

Les mois les plus riches en lecture sont les mois d'octobre et de novembre avec 17 livres lus (chaque mois).

 

En 2012, j'ai publié 128 chroniques (plus 1 à venir), ce qui est pas mal.

 

 

82193348_p

Coup de coeur 2012

 

Cette année a été pleine de coups de coeur livresque:

 

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu
Pour un Tweet avec toi de Teresa Medeiros
Entre chiens et loups de Malorie Blackman
Home de Toni Morrison
Attachement de Rainbow Rowell
Easy de Tammara Webber
Chain reaction de Simone Elkeles
Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost
Irrésistible attraction de Simone Elkeles
Irrésistibble alchimie de Simone Elkeles
La première goutte de sang de Jeaniene Frost
Leaving Paradise de Simone Elkeles

 

Pour lire mes chroniques coup de coeur, c'est par LA!!

 

Pour voir les auteurs que j'ai découvert cette année, je vous invite à voir le TTT qui lui est consacré.

 

 

 

Nouvelle rubrique:

 

Cette année, une seule nouvelle rubrique à vue le jour: Le Choix du Chapelier Fou. Ce rendez-vous mensuel a été créé par ma copinaute Arcaalea.

Un rendez-vous très sympathique qui me permet de faire baisser ma PAL tout en laissant le hasard (et le Chapelier) décider.

 

 

 

Bilan challenges 2012:

 

Je me suis inscrite à pas moins de 6 challenges. Il est temps de faire voir si j'ai réussi à les finir.

 

Challenge n°1: Challenge 1% Rentrée Littéraire 2012

Il fallait lire 7 livres de la publication de la Rentrée Littéraire. J'en suis à 7, le challenge est donc réussi!

 

Challenge n°2: Challenge Bit-Lit 2012

Je m'étais inscrite pour lire 12 livres, ce que j'ai réussi. Challenge réussi!!

 

Challenge n°3: Challenge Pavé de l'été

Il fallait lire au moins un pavé au cours de l'été. Le challenge est doublement réussi puisque j'ai lu 2 pavés!!

 

Challenge n°4: Challenge Sherlock Holmes

Challenge de 2011 qui a été reconduit en 2012. Il s'agissait de de lire l'ensemble de l'oeuvre de Conan Doyle consacrée à Sherlock. N'ayant pas réussi en 2011, je me suis réinscrite en 2012. Sans aucun succès! J'ai lamentablement échoué dans ce challenge!

 

Challenge n°5: Challenge en scène!

Challenge organisé par ma copinaute Bladelor. Je m'étais inscrite pour lire 12 pièces de théâtre. Je ne suis arrivée à en lire que 2. Donc challenge pas réussi!

 

Challenge n°6: Lecture en anglais

Mon challenge perso où je devais lire 15 livres en VO. Que j'ai réussi! Je pense d'ailleurs le renouveler pour 2013!

 

Bilan: 4 challenges réussis sur 6! Pas trop mal!

 

 

Nouvelles aventures:

 

2012 a vu la naissance de la page Facebook du blogPar je ne sais quel miracle la page est toujours vivante. Cette page a également été l'occasion de faire de nouvelles rencontres. De belles rencontres! Merci les filles!!

 

2012 a été aussi le début des blogs partenaires de mon blog. Le blog Une envie d'évasion littéraire et le blog La ronde des livres... et d'autres choses sont désormais mes partenaires. Un rendez-vous irrégulier a vu le jour où je fais le point sur les publications hebdomadaires de mes partenaires.

 

 

 

 

L'année 2012 fut magique et pleines de découvertes et de rencontres! Merci à vous tous qui passez par ici! Que vous laissiez des commentaires ou non, merci à vous! J'espère vous retrouvez en 2013 pour de nouvelles aventures et de belles découvertes livresques. 

 

 

DownloadedFile

 

Pour cette nouvelle année, je vais essayer de parler plus de films, de séries et de musiques. En espérant que ça vous plaira. 

 

Passez tous une très bonne soirée!! Et à l'année prochaine!!

 

 

DownloadedFile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà un fort joli bilan ma foi !
Répondre
F
"Home" a également été l'un de mes coups de coeur 2012. Joyeux réveillon!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 038
Derniers commentaires
Archives
Publicité