Choix décisifs de Timothy Zahn

 

9782266228084

 

 

 

 

 

 

Publié par Pocket

505 pages

9,10 euros

première publication: 2011

traducteur: Thierry Arson

titre original: Choices  of One

 

 

Résumé:

Huit mois après la bataille de Yavin, la Rébellion cherche désespérément une nouvelle base. Quand le gouverneur de Candoras, Ferrouz, propose l'asile aux Rebelles en échange de leur protection contre le seigneur de guerre Nuso Esva, Luke, Leia, Han et Chewie sont envoyés sur place pour évaluer les risques de l'accord. 

Mara Jade, la Main de l'Empereur, se rend aussi à Candoras, escortée par les cinq stormtroopers renégats connus sous le nom de la Main du Jugement. Leur mission : punir Ferrouz pour sa trahison et anéantir définitivement les Rebelles. Mais sur l'échiquier des trahisons, un coup de Maître reste à jouer... 

 

 

 

Commentaire:

Roman qui se passe après Allégeance et avant L’Empire contre-attaque.

Timothy Zahn continue d’écrire sur la jeunesse de son personnage culte: Mara Jade (à qui je dois mon pseudo). On retrouve les mêmes personnages que dans Allégeance, à savoir Mara, Luke, Han, Leia, Chewie et les 5 soldats renégats. Et d’autres personnages viennent se rajouter comme Pellaeon et Thrawn qui sont eux aussi des personnages créés par Zahn.

C’est évidemment un livre qui ne peut être apprécier que par les lecteurs de la saga. Les autres auront du mal à comprendre tous les détails, ne connaissant pas le futur des personnages.

J’ai beaucoup aimé me plonger dans ce roman et retrouver l’univers de Star Wars. Avant cette lecture, je ne me rendais pas compte combien cet univers me manquait. Plus jeune, j’ai passé tellement d’heures à voler de planète en planète, à vivre des aventures aux côtés des personnages. Je suis bien tentée par lire des romans de la saga plus souvent. Pour prolonger encore la magie de mon enfance.

 

Concernant le roman, quelques mots. J’ai bien aimé, c’est rythmé. L’humour est là et le style de Zahn est toujours aussi bon!

Pas déçue de mon achat (malgré son prix). Et à cette occasion, je découvre que c’est Pocket qui a repris la publication des romans à la suite de Fleuve Noir. Séquence nostalgie puisque les premiers romans SW que j’ai acheté il y a des années sont des Pocket.

 

  

Lecture en décembre 2012

 

Du même auteur:L'héritier de l'EmpireAllégeance.