Troisième tombe tout droit de Darynda Jones

 

couv36888924

 

 

 

 

Le tome 3 de Charley Davidson

 

 

Publié par Milady

413 pages

8,20 euros

première publication: 2012

traducteur: Isabelle Pernot

titre original: Third grave dead ahead

 

 

Résumé:

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !
Café ?

 

 

 

 

Commentaire:

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Charley. Ce tome 3 débute 15 jours après la fin du tome 2 et elle n’a pratiquement pas fermé l’oeil depuis. Car à chaque fois qu’elle s’endort, Reyes vient lui rendre visite.

Dans ce tome, Charley doit faire face à plusieurs évènements. Tout d’abord à son père qui veut qu’elle arrête son travail de détective. Ensuite un médecin qui veut qu’elle retrouve sa femme disparue. Et enfin Reyes qui veut qu’elle retrouve son père, père pour lequel il est accusé de meurtre. Vous l’aurez compris, pas le temps de s’ennuyer, surtout que le roman se passe sur quelques jours seulement. On a même le droit à l’apparition de Maîtresse Soucis en chair et en os. Le moins qu’on puisse dire c’est que je ne m’attendais pas à ça. 

J’aime toujours autant Charley. Reyes en “vrai” est toujours aussi canon. J’ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyée. Par contre, ce n’est pas mon tome préféré pour le moment. Sûrement parce que Darynda Jones utilise sensiblement le même schéma que le tome 2, à savoir un homme proche de Charley l’utilise comme appât. Deux fois de suite, je trouve ça un peu gros.

Vivement le tome 4!

 

  

Lecture en décembre 2012

 

 

Lu dans le cadre du challenge Bit-Lit 2012: 12/12

 

challenge Bit-Lit 2012

 

 

Du même auteur: Première tombe sur la droite; Deuxième tombe sur la gauche.