Pour un Tweet avec toi de Teresa Medeiros

 

couv43207533

 

 

 

 

 

 

Publié par Milady

285 pages

7,10 euros

première publication: 2011

traducteur: Emmanuelle Ghez

titre original: Goodnight Tweetheart

 

 

Résumé:

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

 

 

 

 

Commentaire:

J’ai lu ce roman d’une traite et ça a été un coup de coeur!! Je suis passé du rire aux larmes en quelques pages!

Abby, jeune écrivain, est victime de la page blanche après son premier roman. Son agent lui ouvre un compte tweeter et dès le départ elle fait la connaissance de Mark, un professeur en congé sabbatique, qui va l’initier au monde étrange de Tweeter. Très vite le courant passe entre les deux et les échanges entre eux sont excellents. C’est bourré de références culturelles, principalement de cinéma et de séries télé. J’ai donc été dans mon monde. Leur façon de se dire au-revoir est unique. Ci-dessous la photo de l’un de leurs premiers au-revoir...

 

560938_221861977948905_1099608149_n

 

 

C’est drôle, caustique! On rigole avec eux. Et puis tout d’un coup, la réalité frappe à la porte et l’émotion apparaît. J’avais imaginé beaucoup de choses, mais pas la révélation de Mark. Et le ton du roman si léger devient en un tweet beaucoup plus grave. 

L’originalité du roman repose sur le fait que la majorité de l’histoire est racontée sous forme de tweets. On est plongée immédiatement dans l’histoire avec Abby et Mark. Et on se prend au jeu.

Bref, j’ai adoré!! Je vous le recommande chaudement!

 

72273471_p

 

 

  

Lecture en décembre 2012

 

Du même auteur: Le diable s'habille en tartan