Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
17 décembre 2012

Captive du Highlander

La captive du Highlander de Julianne MacLean

 

couv34552904

 

 

 

Le tome 1 de la trilogie Le Highlander

  

 

Publié par Milady

436 pages

7,90 euros

première publication: 2011

traducteur: Sébastien Baert

titre original: Captured by the Highlander

 

 

Résumé:

Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie.

Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière. 

 

 

 

Commentaire:

Une nouvelle romance qui se passe en Ecosse, avec des Highlanders.

Avis en demi-teinte pour cette lecture. Le début m’a bien plu, par contre j’ai trouvé la fin beaucoup trop rapide. En fait, à partir du moment où Amelia se retrouve au chameau de Moncrieffe, j’ai trouvé que l’histoire perdait de son charme.

Parlons un peu des personnages. Amelia est un peu tête à claques. Elle a des idées toutes faites et elle a beaucoup de mal à voir autrement. J’ai eu envie de la secouer plusieurs fois. Et Duncan, disons qu’il m’a laissé de glace tout au long du livre. Ce qui est mauvais signe dans une romance.

Mais sinon, l’histoire en elle-même est plaisante. J’ai passé un bon moment, surtout dans la première moitié. Mais la fin me laisse un goût de déception. J’espère que le tome 2 sera meilleur (il est dans ma PAL)!

 

  

Lecture en décembre 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 038
Derniers commentaires
Archives
Publicité