Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
10 décembre 2012

Djinn tomes 10 & 11

Djinn tomes 10 et 11 de Dufaux et Miralles

 

couv12673783couv72500716

 

 

 

Le Pavillon des plaisirs & Une Jeunesse éternelle

 

 

 

Publié par Dargaud

56 & 48 pages

11,99 euros

première publication: 2010 & 2012

 

 

Résumé:

Tome 10: Premier épisode d'un nouveau cycle qui se situe chronologiquement après le cycle ottoman et avant le cycle africain, Le Pavillon des Plaisirs se déroule aux Indes à l'époque de la domination britannique. Jade, accompagnée de Lady et de Lord Nelson, arrive au palais d'Eschnapur mandée par la Rani, mère du maharadjah. Celle-ci souhaite que la Djinn initie à l'amour sa future bru, la fille du rebelle Radjah Sing. Ceci dans l'espoir secret que sa bru, forte de son pouvoir, influence la politique de son fils, favorable aux Anglais. Mais une étrange malédiction plane sur le palais. Malédiction qui prend la forme d'une enfant qui ne se montrera... qu'à Jade.

 

Tome 11: Jade apprend à Tamila comment utiliser son corps pour envoûter un homme… Mais l’homme en question est le Maharadjah et Tamila est la fille de Radjah Sing, un révolutionnaire qui ne recule devant rien pour chasser les Anglais hors de l’Inde. Quand la « petite histoire » rencontre la grande, le jeu devient dangereux et Jade est menacée… 

 

 

Commentaire:

Juste avant ma lecture du tome 11, j’en ai profité pour relire le tome 10 que j’avais lu il y a 2 ans.

Ces 2 tomes prennent place dans un nouveau cycle, le cycle India. On découvre l’Inde sous domination anglais et les deux clans nous sont présentés. D’un côté nous avons les rebelles qui luttent pour chasser hors du pays l’envahisseur et de l’autre nous avons les anglais qui sont bien décidé à régner en maître sur l’Inde. C’est dans ce contexte explosif que Jade et le couple Nelson arrivent au palais du Maharadjah. Jade doit éduquer la fiancée de celui-ci à la demande de la mère du Maharadjah. Celle-ci est favorable aux rebelles et espère que sa future bru sera capable d’influencer son époux avec ses charmes.

Tout le monde n’est pas heureux de voir arriver la Djinn et sa vie est menacée. Elle se fait de nombreux ennemis, à l’intérieur et à l’extérieur du Pavillon des plaisirs (le harem du Maharadjah). Elle délaisse Lady Nelson pour s’occuper de son élève et celle-ci devient de plus en plus jalouse. Le tome 11 se finit sur elle et sur une décision qui pourrait bien être fatale à Jade.

Le tome 11 se finit avec un suspense, je vais avoir du mal à attendre la sortie du tome 12. Je me suis replongée avec plaisir dans cette histoire. Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Je suis définitivement fan du style d’Ana Miralles.

 

  

Lectures en décembre 2012

Lu dans le cadre du Choix du Chapelier Fou: Spécial BD/Manga/Comics (décembre)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rah la la tu me donnes envie mais je ne suis pas encore sûre de le glisser dans ma wish-list ! Les commentaires sur livraddict ne sont pas très positifs... J'hésite !!! ^^<br /> <br /> Bisous et bonne année !!!
Répondre
M
Oh je me demande si je n'ai pas lu ses livres il y a longtemps. Mais du coup tu me donnes envie de m'y remettre
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité