Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
14 novembre 2012

Lestat le vampire

Lestat le vampire d’Anne Rice

 

couv52348827

 

 

 

Le tome 2 de la saga Chroniques de vampires

 

 

Publié par France Loisirs 

768 pages

/

première publication: 1985

traducteur: Béatrice Vierne

titre original: The vampire Lestat

 

 

Résumé:

 

Un vampire libertin et impie qui ne croit ni à Dieu ni au diable ? Lestat de Lioncourt, benjamin d'une famille de hobereaux auvergnats minés, a été vampirisé dans sa vingtième année par un démon.

Deux siècles plus tard, en Californie, attiré des profondeurs de la terre par le climat dionysiaque qui règne dans le monde, il lance un défi aux puissances des ténèbres en jouant une musique à réveiller les morts... Avec Lestat le vampire, Anne Rice a créé une créature unique et a révolutionné la littérature fantastique. Du San Francisco d'aujourd'hui à la Bretagne druidique en passant par la Venise du XVe siècle et le Paris prérévolutionnaire, un roman admirable et vertigineux, au coeur d'un univers fascinant de sensualité et d'angoisse, peuplé d'êtres mi-anges mi-démons qui nous ressemblent comme des frères...

 

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

 

J’ai enfin pris le temps de lire ce roman qui dormait dans ma PAL depuis un moment. A l’occasion d’Halloween, j’ai décidé de le sortir et j’ai bien fait. J’ai vraiment adoré ce roman. C’est Lestat qui nous raconte sa vie plus que mouvementée à travers les siècles. Je me suis laissée emportée par les mots d’Anne Rice, par son style. 

Au cours de l’histoire, Lestat rencontre plusieurs autres vampires qui m’ont donné envie de lire les livres qui leur sont consacrés à chacun. Car j’avais envie d’en savoir plus sur ces êtres tourmentés. 

 

C’est un roman dense qui demande qu’on prenne son temps. Les personnages sont travaillés, ils ne sont ni tout blanc ni tout noir. Mais ils sont tous très intéressants, tous à leur manière apportent quelque chose à Lestat, lui qui n’a pas choisi d’être un vampire. L’écriture est fluide, les pages tournent d’elles même. On n’a  qu’une envie, savoir ce qui arrive à Lestat. C’est un roman pour les amoureux des vampires, les vrais.

 

Très belle rencontre entre la plume de l’auteur et moi. Et j’espère trouver bientôt les autres tomes de la saga pour découvrir encore plus les autres vampires.

 

 

 

 

 

Lecture en novembre 2012

 

Lu dans le cadre du Concours STAR - Cinquième édition

Logo-Star-5-Les-lectures-de-Liyah

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité