Black Butler tome 11 de Yana Toboso

 

couv62143050

 

 

 

 

 

Publié par Kana 

192 pages

6,85 euros

première publication: 2011

traducteur: Pascale Simon

titre original: Kuroshitsuji

 

 

 

Attention!! Spoilers sur ce tome et les précédents!!

 

 

Résumé:

 

"Je vous servirai avec dévouement ..."

Aurora, une société secrète, proclame avoir rendu possible la résurrection de morts. Afin d'en apprendre plus, le majordome Sebastian s'invite dans une réunion se tenant à bord d'un paquebot de luxe. Le grand océan d'azur surgit, tandis que vogue sur ses flots un groupe hétéroclite dont les membres se reconnaissent à ce cri de ralliement : "Phénix". Savourez ce manga terriblement horrifiant ...

 

 

 

Commentaire:

 

Ce tome reprend exactement là où finissait le tome 10. En fait, durant la moitié du manga, on a droit à l’envers du décor du tome 10. Ciel et Sebastian explique comment tout s’est déroulé. C’est sympathique, j’ai bien aimé. Mais ça ne fait pas avancer l’histoire pour autant. 

Il faudra attendre la deuxième partie pour qu’on se lance dans une nouvelle aventure. Une société secrète annonce qu’elle peut ressusciter les morts. Il n’en faut pas plus pour intriguer Ciel. Accompagné de Sebastian et d’un nouveau domestique (dont je ne suis pas fan, la faute aux serpents), il embarque sur un bateau de croisière. Et très vite, il apparaît que la croisière ne sera pas de tout repos. Car les morts ressuscités sont un mélange de monstre de Frankenstein et de zombies.

 

J’ai clairement préféré la deuxième partie à la première. On repart dans une nouvelle aventure. Même si pour le moment, on ne sait pas trop vers quoi on se dirige. La fin laisse présager de bonnes choses, avec des difficultés pour Sebastian et l’apparition d’un nouveau personnage. 

Ca se lit toujours aussi vite, c’est le seul reproche que je ferai. Vivement le tome 12! 

 

 

 

 

Lecture en novembre 2012