Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
11 novembre 2012

Anne au Domaine des Peupliers

Anne au Domaine des Peupliers de Lucy Maud Montgomery

 

couv16076003

 

 

 

Le tome 4 de la saga Anne Shirley

 

Publié par Québec Amérique 

324 pages

12,95 $

première publication: 1936

traducteur: Hélène Rioux

titre original: Anne of Windy Willows

 

 

Résumé:

 

Anne est restée aussi attachante qu'impulsive mais elle est devenue la directrice de l'école secondaire de Summerside. Elle vit dans une jolie demeure, le Domaine des Peupliers, en compagnie de deux veuves sympathiques, d'un chat et de Rebecca Dew, la ronchonneuse au cœur d'or. Un foyer où l'humour est omniprésent ainsi que la tendresse portée aux petites choses de la vie quotidienne qui font les grands bonheurs.

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Petite déception avec ce tome 4 de la saga. Je n’ai pas vraiment retrouvé la magie des tomes précédents.

Ce tome est composé principalement de lettres écrites par Anne à Gilbert. Et malheureusement ça manque cruellement de Gilbert. J’aurais aimé avoir ses lettres, ses pensées.  Parce que ce tome tourne un peu en rond. J’ai eu l’impression que Anne passait son temps à jouer la marieuse. Elle est à l’origine de 4 mariages je crois. Et à part son problème initial avec les Pringle au tout début du livre, il ne se passe pas grand chose. 

Pas vraiment de personnages qui m’ont plu, en dehors de Rebecca Dew. La petite Elizabeth m’a même franchement ennuyé. 

 

Ce n’est clairement pas mon tome préféré. J’espère que le tome 5 remontera le niveau.

 

 

 

 

 

 

Lecture en novembre 2012

 

Lu dans le cadre du Concours STAR - Cinquième édition

Logo-Star-5-Les-lectures-de-Liyah

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai adoré les films. Il faut absolument que je lise les romans!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 043
Derniers commentaires
Archives
Publicité