Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
7 novembre 2012

D'outre tombe

D’outre tombe de Jeaniene Frost

 

couv71079063

 

 

 

Le tome 6 de la série Chasseuse de la nuit

 

 

Publié par Milady 

405 pages

8,20 euros

première publication: 2011

traducteur: Frédéric Grut

titre original: One grave at a time

 

 

Résumé:

 

Après avoir évité de justesse une guerre mondiale, Cat Crawfiled n’aspire qu’à une chose : un peu de repos auprès de son vampire de mari, Bones. Malheureusement, l’aide fournie par la reine du vaudou de La Nouvelle Orléans a des conséquences et elle doit retourner au combat, cette fois, contre un esprit malin.

 

Des siècles auparavant, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières. Maintenant, pour Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de la brûler vivantes. Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminés à tout risquer pour le renvoyer dans l’autre monde, pour toujours. Mais comment tuer un assassin déjà mort ?

   

 

Commentaire:

 

Quel plaisir de retrouver Cat et Bones dans une nouvelle aventure. Aventure qui arrive pile poil pour Halloween. Ca tombe bien, c’est d’Halloween dont il est question dans ce tome 6.

A Halloween, un chasseur de sorcières particulièrement pervers qui est un fantôme depuis sa mort des siècles auparavant reprend forme humaine (solide) et torture et tue trois femmes. A la demande d’une fantôme amie de Fabian, Cat accepte de tuer le chasseur de sorcières. Mais rapidement une question se pose: comment tuer ce qui est déjà mort?

 

Ce n’est pas mon tome préféré de la série mais j’ai passé un bon moment avec cette lecture. J’ai trouvé le méchant particulièrement bien fait, un méchant dans toute sa splendeur. Et puis l’auteur profite de ce tome pour introduire de nouveaux personnages. Le premier, Tyler, est juste génial! Ses réflexions sont drôles et j’ai hâte de le retrouver dans le prochain tome. Le deuxième personnage, je le déteste déjà mais je suis curieuse de voir ce qu’il nous cache. Et pourquoi Don le déteste autant.

 

Il y a clairement moins de romance dans ce tome, peu de moments d’intimité entre Cat et Bones (à part une scène en plein vol!). Ils sont désormais un couple plus calme. Il y a moins de drames dans leur vie privée.

 

Du côté des personnages secondaires (pas si secondaires que ça!), on a droit à la visite de Spade et Denise (pour mon plus grand bonheur), de Ian et de la mère de Cat qui a toujours du mal à se faire à son état de vampire. 

 

J’ai beaucoup aimé, mais j’ai trouvé ce tome beaucoup trop court! Vivement le prochain!

 

 

 

 

 

 

Lecture en novembre 2012

 

Lu dans le cadre du Concours STAR - Cinquième édition

 

Logo-Star-5-Les-lectures-de-Liyah

 

 

Lu dans le cadre du challenge Bit-Lit 2012: 11/12

 

challenge bit-litt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Si, j'ai chroniqué les deux premiers, pas encore le 3ème que j'ai lu y a peu. J'ai soudain été prise d'une envie de continuer et j'ai beaucoup aimé le 3, je poursuivrai, c'est sûr !!!
Répondre
B
De mon côté je n'en suis qu'au troisième mais j'ai envie de poursuivre la série !!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 038
Derniers commentaires
Archives
Publicité