Sailor Moon volume 2 de Naoko Takeuchi

 

couv30363464

 

 

 

Publié par Pika Edition 

244 pages

7,05 euros

première publication: / 

traducteur: Fedoua Lamodière

titre original: Bishojosenshi Sailor Moon Shinsoban

 

 

Résumé:

 

Usagi a rassemblé ses trois alliées et a réussi à contrecarrer pour un temps les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l'énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l'énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme Princess Serenity, l'héritière du royaume de la lune. Mais est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? Il est temps pour les justicières de retrouver leurs souvenirs afin de lever les derniers mystères et savoir enfin si le beau Tuxedo Mask est ou non un dangereux ennemi…

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

C’est Sailor Mercure qui a les honneurs de la couverture.

 

Suite des aventures de Sailor Moon. Elle a réuni ses alliées autour d’elle et elle est toujours à la recherche du mystérieux cristal d’argent. Le volume 1 nous laissait en plein dans le doute. Ce volume reprend tout de suite à la suite. On apprend plus de chose sur Tuxedo Mask et on se doute qu’il est lié à Sailor Moon.

Dans le même temps, la mystérieuse Sailor V apparaît et révèle aux guerrières qu’elle est la princesse qu’elles doivent protéger. Pour en être sûr, il faut qu’elles retrouvent leur mémoire. C’est l’occasion de découvrir le passé des personnages et j’ai beaucoup aimé ce passage. On découvre par la même occasion le passé et les motivations de l’organisation de méchants. Qui ne recule devant rien pour récupérer le cristal d’argent et se débarrasser des guerrières.

 

Nos guerrières sont bien malmenées dans ce volume et Usagi pleure son amour perdu. 

C’est toujours un plaisir de retrouver ces personnages et de retomber en enfance le temps de ma lecture. Hâte de lire le volume 3!

 

 

 

 

 

 

Lecture en octobre 2012