Codename Sailor V  volume 2 de Naoko Takeuchi

 

couv2370811

 

 

Le volume 2 de la série consacrée à Sailor Venus

 

 

Publié par Pika Edition 

287 pages

7,05 euros

première publication: /

traducteur: Fedoua Lamodière

titre original: Code Name wa Sailor V Shinsoban

 

 

Résumé:

 

Minako a fort à faire pour déjouer les complots de la Dark Agency, cette organisation maléfique qui veut conquérir la Terre et vider les humains de leur énergie. Comme si ça ne suffisait pas, Sailor V doit à présent supporter la concurrence d'un autre justicier qui enflamme le cœur de toutes les filles : Ace, le mystérieux gentleman ! Il s'agit en fait du héros d'un feuilleton télévisé à la mode. Mais cet homme est-il simplement un acteur ou bien un allié potentiel ? A moins qu'il ne s'agisse d'un ennemi...

  

 

 

 

Commentaire:

 

Lors de ma lecture du volume 1, j’ai trouvé que l’on avançait pas assez dans l’histoire. Que Sailor V se contentait de petites aventures, sans réel fil rouge. Dans ce tome ci, on a enfin un fil rouge et l’on finit avec de grands changements. Surtout qu’il semblerait que la série ne soit composer que de deux tomes (d’après le site des éditions Pika). Ce qui semble logique vu comment se termine ce tome et les intentions de Minako.

 

Minako est encore très immature dans ce volume, mais au fil des pages un changement s’opère. La mémoire lui revient peu à peu. En plus, le mystérieux Ace est toujours dans les parages. La grande question de ce volume est de savoir si c’est un ami ou un ennemi. Je ne suis pas totalement satisfaite par la réponse apportée par ce volume.

On retrouve les personnages secondaires que l’on connaissait déjà, comme la commissaire fan de Sailor V.

 

Lecture très plaisante, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire les aventures de Sailor V et j’ai hâte de plus la découvrir dans les prochaine volumes de Sailor Moon.

 

 

 

Lecture en octobre 2012