Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
31 octobre 2012

Le Fantôme de Canterville

Le fantôme de Canterville suivi de Le prince heureux, Le géant égoïste et autres contes d’Oscar Wilde

 

 

 

couv9457432

 

 

Publié par Librio

94 pages

2 euros

 

 

 

Résumé:

 

"Lorsque Mr Hiram B. Otis, le ministre américain, acheta le domaine de Canterville Case, tout le monde lui dit qu'il faisait une folie car il n'y avait pas le moindre doute que le manoir fût hanté.

Mais le ministre américain et sa famille n'ont pas vraiment peur des apparitions nocturnes du spectre des lieux. Les jumeaux Otis lui jouent de bien mauvais tours, et les parents ont l'outrecuidance de lui offrir de l'huile pour graisser ses chaînes. Pauvre de lui, jadis si redouté, et désormais dépourvu de toute crédibilité !

Oscar Wilde nous livre les secrets de l'humour anglais, chic et grinçant, à travers cinq contes fantastiques empreints de poésie." 

 

 

 

Commentaire:

J’ai ouvert ce recueil pour lire le premier conte, Le fantôme de Canterville, dans le cadre de ma semaine Halloween et j’en ai profité pour lire la totalité du livre. 

5 contes sont réunis: Le fantôme de Canterville, Le prince heureux, Le géant égoïste, L’ami dévoué et Le rossignol et la rose. Il se trouve que j’avais déjà lu certains des contes (Le prince et Le géant).

Le fantôme de Canterville est le conte le plus long, les autres sont relativement courts mais sont néanmoins agréables à lire.

 

Le Fantôme de Canterville traite du sujet des fantômes mais de manière humoristique. Un très vieux fantôme essaye de faire peur aux nouveaux habitants de la maison où il loge. Mais ceux-ci ne se laissent pas faire. J’ai beaucoup aimé à part la fin que j’ai trouvé un peu trop happy end. 

Une lecture d’Halloween sympa pour ceux qui n’aiment pas se faire peur.

 

Un mot rapide sur les autres contes. Chacun finit sur une morale mais chacun à leurs manières nous font passer un bon moment.

 

  

Lecture en octobre 2012

 

80446174_p

 

 

Lecture dans le cadre du Concours STAR - Cinquième édition

 

 

80446139_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup la plume de ce cher Oscar. Encore tant de textes à découvrir de lui !
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité