Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
30 octobre 2012

Top Ten Tuesday (53)

 

 

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

 

Les 10 héroïnes "kick-ass", qui "déchirent"

 


 

1. Katniss dans Hunger Games de Suzanne Collins

 

2. Hermione Granger dans Harry Potter de JK Rowling

sans elle, les garçons n'auraient pas survécu à leurs nombreuses aventures

 

3. Lisbeth Salander de Millenium de Stieg Larsson

L'héroïne de la trilogie c'est elle, sans aucun doute.

 

4. Arya  de Game of Thrones de GRR Martin

c'est encore une enfant mais vaut livrer à elle même dans un monde en pleine guerre elle survit, prouvant ainsi qu'elle est la digne héritière de sa famille

 

5. Cat de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

gros coup de coeur pour ce personnage!

 

6. Tris de Divergent de Veronica Roth

 

7. Amelia Peabody de Elizabeth Peters

héroïne différente des autres du TTT mais avec laquelle il faut compter. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par son entourage.

 

8. Charley Davidson de Darynda Jones

pour sortir avec le fils de Satan, il faut forcément être une héroïne qui déchire!

 

9. Mercy Thompson de Patricia Briggs

 

10. aucune idée pour le moment

 


La semaine prochaine: Les 10 raisons pour lesquelles vous aimez bloguer et lire des blogs (6 novembre 2012)

 

Prévisions:

13 novembre 2012: Les 10 titres de livres les plus drôles ou imaginatifs.

20 novembre 2012: Les 10 livres imposés que vous avez lus au collège, au lycée, à l'université...

27 novembre 2012: Les 10 livres à paraître en 2013 que vous attendez impatiemment

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore! bien qu'il y ait certains que je ne connaisse pas, j'aime beaucoup tes choix!
Répondre
E
Nous avons Katniss en commun =) je suis d'accord avec toi à propos d'Hermione, mais j'ai préféré mettre Ginny<br /> <br /> Bonne semaine ;-)
Répondre
D
Aaaaaah je viens de penser que j'ai Millenium dans ma PAL (faut vraiment que je me décide à la mettre à jour, je ne sais plus où j'en suis, bref, jraconte ma vie là ^^)<br /> <br /> Katniss, Hermione et Tris en commun, on les retrouve souvent d'ailleurs ^^<br /> <br /> Bizoux
Répondre
B
Nous avons Hermione et Arya en commun :) Je vois Katniss dans beaucoup de top, il va falloir que je me décide à lire Hunger Games un jour ou l'autre :) Bises !
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 980
Derniers commentaires
Archives
Publicité