Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
20 octobre 2012

Le Cavalier rêveur

Le cavalier rêveur de Robin Hobb

 

couv44228121

 

 

 

Le tome 2 de la série Le Soldat Chamane

 

 

Publié par J’ai Lu 

384 pages

7,70 euros

première publication: 2005

traducteur: Arnaud Mousnier-Lompré

titre original: Shaman’s crossing - partie 2

 

 

Résumé:

 

Jamère Burvelle poursuit ses études à l'Ecole royale de cavalerie, mais l'antagonisme entre fils d'anciens et de nouveaux nobles croît toujours, attisé par le directeur de l'établissement qui expulse des élèves de la nouvelle aristocratie. La tension mène à des affrontements. Pris dans cette tourmente, Jamère doit faire face aux exigences de la Femme-arbre qu'il voit dans ses rêves...

 

 

 

Commentaire:

 

Ma lecture du tome 2 a été vraiment plus rapide que le tome 1! Preuve que je suis enfin rentrée dans l’histoire.

Jamère est toujours à l’école de Cavalla et les brimades à l’encontre des fils de nouveaux nobles s’intensifient. Les examens arrivent et le stress d’échouer (et donc d’être renvoyer) augmentent de jour en jour.

Dans le même temps, Jamère présente Spic, son camarade, à son oncle et à sa cousine. Ce qui ne sera pas sans conséquences. D’autant que ces rêves de la Femme-arbre s’intensifient.

Un tome plus rythmé que le premier. La mise en place du décor étant finie, l’auteur peut maintenant passer à l’intrigue, à savoir les liens entre Jamère et la Femme-arbre, et le pouvoir qu’elle semble avoir sur lui. Dès la fin des examens, tout s’accélère et l’on craint un peu pour Jamère.

Je ne suis pas encore totalement convaincue par l’histoire mais j’ai fini par rentrer demain et à m’y intéresser. Le personnage de Jamère n’est pas pour l’instant vraiment sur le devant de la scène. Il se laisse porter par le courant, sauf dans une scène où il prend enfin le pouvoir. Mais sinon, pour le moment je ne lui trouve pas trop de charisme. A côté, je trouve sa cousine beaucoup plus intéressante. J’espère la revoir par la suite.

 

Rendez-vous dans le troisième tome!

 

 

 

 

 

 

Lecture en octobre 2012

 

Lu dans le cadre du RAT d’octobre 2012

logo-marathon-de-lecture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité