Le diable s’habille en tartan de Teresa Medeiros

 

 couv70953741

 

Publié par Milady 

429 pages

7,90 euros

première publication: 2010

traducteur: Sébastien Baert

titre original: The devil wears plaid

 

 

Résumé:

 

Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…

Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

 

 

 

Commentaire:

 

Une romance + Ecosse + un highlander + le prénom Jamie = un roman qui ne peut que me plaire.

J’ai dévoré ce roman lors de mon marathon et je ne le regrette pas. J’ai passé un excellent moment avec Jamie et Emma. Nos deux héros sont attachants et ont tous les deux un caractère bien trempé.

L’histoire qui sert de toile de fond est bien écrite et intéressante, même si la majeure partie de l’action se passe dans la montagne entre nos deux tourtereaux. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Si vous chercher de la romance avec une bonne histoire, je vous recommande ce roman. Seul bémol: il ne se passe rien entre les deux personnages avant environ 300 pages. Résultat, on tourne les pages en attendant le moment fatidique.

 

Très bonne romance, j’ai beaucoup aimé. Je lirai d’autres romans de Teresa Medeiros avec plaisir!

 

 

 

 

 

 

Lecture en octobre 2012

 

Lu dansle cadre du RAT d’octobre 2012

logo-marathon-de-lecture