Un seul regard de Joan Reeves

 

 

couv6639726

 

 

 

 

Publié par Milady 

277 pages

6,60 euros

première publication: 2011

traducteur: Alix Paupy

titre original: Just one look

 

 

Résumé:

 

Que feriez-vous si le remplaçant de votre gynéco n’était autre que votre premier amour ? Jennifer Monroe, psychologue réputée, réagit comme toute femme normalement constituée : elle invente une excuse et prend la fuite !

Le très sérieux docteur Penrose suppose qu’elle souffre de blocages sexuels, et se met en tête de l’orienter vers un collègue compétent. Scandalisée à l’idée qu’il puisse la prendre pour une vieille fille frigide, Jennifer va lui donner une leçon qu’il n’est pas prêt d’oublier.

 

 

 

Commentaire:

 

Ma deuxième lecture d’un roman de Joan Reeves et je peux lui faire les mêmes reproches qu’au premier.

L’histoire est sympathique mais pas exceptionnelle. J’avais besoin d’une lecture détente et rapide pour débuter mon marathon de lecture et c’était le livre idéal.

Par contre, le livre n’est pas épais et c’est écrit gros. Donc toute l’histoire se passe très vite. Pas le temps de vraiment respirer. En même temps, il ne se passe pas grand chose. Et certaines choses sont prévisibles.

Ce n’est pas la meilleure romance que j’ai lu. Mais qu’importe du moment qu’elle a remplit son office. Me divertir un minimum.

 

 

 

 

 

 

Lecture en octobre 2012

 

Lu dans le cadre du RAT d’octobre 2012

logo-marathon-de-lecture