Jeu de piste de Patricia Briggs

 

couv67004058

 

 

Le tome 3 de la saga Alpha & Omega...

 

 

Publié par Milady 

373 pages

7,10 euros

première publication: 2012

traducteur: Eléonore Kempler

titre original: Fair Game

 

 

Résumé:

 

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...

 

 

Commentaire:

 

Quel plaisir de retrouver Charles et Anna!

Dans ce tome, Charles n’est pas au top de sa forme. Son rôle d’exécuteur du Marrok lui pèse et il s’éloigne de plus en plus d’Anna. Celle-ci tente de convaincre Bran de décharger Charles de cette tâche. Mais celui-ci refuse. A la place, sur les conseils d’Adam (qui fait un passage éclair au téléphone), il envoie Anna en tant que conseillère du FBI sur l’enquête d’un tueur en série. Et Charles sera son garde du corps.Une manière de transformer le travailler de Charles (tuer des gens) en quelque chose de positif.

Ce tome se rapproche beaucoup d’un policier puisque dans la majeure partie du roman nous suivons l’enquête du FBI. Dans le même temps, nous suivons le combat de Charles pour ne pas sombrer.

C’est un tome beaucoup plus sombre que les précédents, plus dure à lire. Le tueur en série du roman est clairement un sadique et les descriptions ne sont pas vraiment gentillettes. Il faut s’accrocher. Mais j’ai beaucoup aimé cette plongée dans les enfers.

 

J’ai également apprécié le fait que Charles et Anna ne résolvent pas tout seuls l’enquête mais que ce soit un vrai travail d’équipe. On rencontre des personnages intéressants. Que ce soit Leslie, l’agent du FBI par qui débute ce tome; ou Isaac, le chef de meute local qui est bien loin de la tête brûlée que l’on pourrait croire au premier abord; ou enfin Beauclaire, un fae père d’une des victimes. On sent vraiment une volonté de mettre ses différences de côté pour trouver le coupable.

 

Enfin, la fin apporte un bouleversement qui ne sera pas sans conséquences pour la suite. J’ai hâte de voir comment cela va se répercuter sur les prochains tomes, que ce soit le tome 7 de Mercy Thompson ou le tome 4 d’Alpha & Omega.

 

Un très bon tome que j’ai vraiment pris plaisir à lire. J’espère que le tome 4 sortira bientôt car j’ai hâte de savoir la suite des aventures de Charles et Anna.

 

 

 

 

Lecture en octobre 2012

 

Lu dans le cadre du challenge Bit-Lit 2012: 10/12

challenge bit-litt

 

Lu dans le cadre du Choix du Chapelier Fou: Spécial sagas (octobre 2012)