Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
10 octobre 2012

Le Read-A-Thon: saison 5

Il y a longtemps que je n'avais pas participé à un Read-A-Thon, pratiquement une année. Lorsque j'ai découvert par Karine qu'il y en avait un de prévu ce week-end chez Arieste, je n'ai pas hésité à m'inscrire.

Les explications d'Arieste:

 

Chers amis lecteurs, peut-être que vous ne le savez pas mais ce week-end aux USA c’est le fameux Read-a-thon du blog anglais Dewey ! Comme il aurait été triste de ne rien organiser en même temps qu’eux et que la date approche, je me suis dit que j’allais organiser un petit marathon de lecture francophone car je sais que nous sommes plusieurs à en avoir très envie !

Donc le week-end du 13 et 14 octobre on lit !!!

Mais qu’est-ce qu’un marathon de lecture (ou RAT pour reprendre le terme américain) ? Il consiste à lire durant 12 ou 24h d’affilée. Vous avez bien évidemment le droit de faire des pauses et de manger (on n’est pas au bagne non plus). J’ai déjà participé à certains d’entre eux et je serais ravie de renouveler l’expérience car il est très agréable de passer la journée à lire !

Mais plus que simplement lire dans son coin, le principe est de se retrouver toutes les deux heures pour faire un bilan de son avancée dans ses lectures. Les échanges pourront se faire sur vos blogs, sur le billet que je ferai samedi matin mais aussi sur FB dans le groupe que je viens de créer ici. On peut aussi papoter via Twitter. Je vais également essayer de vous préparer des petits quizz et jeux pour vous motiver, alors toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Pour les horaires vous avez le choix entre :

Le gros-marathon de lecture : du samedi 13 à 10h jusqu’au dimanche 14 à 10h

Les minis : samedi 10h-22h ou dimanche 10-22h

Le riquiqui : vous n’osez pas vous lancer ? participez durant 6h ce sera déjà pas mal

Le libre : ces tranches horaires ne vous arrangent pas pour cause d’occupations autres ou du décalage horaire ? indiquez moi le moment que vous avez choisi vous tomberez bien en même temps que quelqu’un.

Pour ma part, ce sera sûrement un mini le samedi et un riquiqui le dimanche pour accompagner un peu tout le monde.

Inscrivez-vous en commentaires en précisant la tranche horaire que vous avez choisi (vous avez le droit de changer plus tard si votre emploi du temps du week-end change ne vous inquiétez pas) je ferais un planning vendredi soir pour voir où en est un peu tout le monde.

 

Pour ma part, j'ai choisi de participer au marathon mini du samedi de 10h à 22h. Je suis relativement fatiguée en ce moment et je ne me sens pas d'attaque à faire un 24h.

Je posterai prochainement ma PAL spéciale RAT.

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à nous rejoindre! Les inscriptions se font chez Arieste!

 

Rendez-vous samedi 10h pour le grand départ!

 

logo-marathon-de-lecture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci de relayer l'info, je suis ravie de découvrir ton blog par la même occasion :)
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité