Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
1 octobre 2012

Le Choix du Chapelier Fou : Spécial sagas [1]

J'inaugure aujourd'hui un nouveau rendez-vous. En tant que lectrice, l'un de mes plus gros problèmes c'est la taille de ma PAL. Celle-ci augmente de façon exponentielle, bien aidée par les nombreuses séries que je lis. C'est pourquoi quand j'ai découvert ce nouveau rendez-vous organisé par la sympathique Arcaalea sur son blog Ephémère, je n'ai pas hésité.

 

Choix du Chapelier Fou spécial sagas

 

 

Le principe est le suivant (repris du blog d'Arcaalea):

 

Inspiré de mon rendez-vous "Le Choix du Chapelier Fou", qui a pour principe de tirer au sort une fois par mois un livre de sa PAL, je me suis dis qu'une version "Sagas" serait la bienvenue.
 
Ce rendez-vous ravira les personnes qui ont commencé, tout comme moi, un nombre incalculable de sagas et qui n'arrivent jamais à se décider pour celles qu'ils vont mettre en "pôle-position" durant leur prochaine lecture.

Le principe est un peu le même principe que "Le Choix du Chapelier Fou" Spécial PAL :
 
Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa liste de sagas commencées et pas encore terminées, et de le lire avant le rendez-vous suivant. 
 
Pour participer :
 
- Avoir une liste de vos sagas en cours
- Tirer au sort un livre de cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)
 
Sachez qu'il vous est possible de ne pas mettre TOUS les livres de votre liste (certains de vous ont énormément de sagas en cours !!!). Vous pouvez, si vous le préférez, juste sélectionner les suites des sagas qui vont font le plus envie en ce moment. En fait, vous faites comme vous le voulez. Ce rendez-vous vous laisse une totale liberté. Le tout c'est que vous ayez des sagas commencées et non terminées ^^
 
Rien de bien compliquer donc et pas trop contraignant puisqu'il n'y a qu'un livre à lire par mois.
 
C'est donc parti pour ce premier rendez-vous!
 

 Tout d'abord, la liste de mes sagas en cours dont j'ai le tome suivant dans ma PAL:
 
1. La conspiration de Charlaine Harris
2. Le cirque des damnés de Laurell K. Hamilton
3. The Monsters Inside de Steve Cole
4. Le trône de jade de Naomi Novik
5. Le cavalier rêveur de Robin Hobb
6. La fureur du fleuve de Robin Hobb
7. Le monde selon Bertie d'Alexander McCall Smith
8. La chambre du roi de Juliette Benzoni
9. Le feu du scorpion de Christian Jacq
10. Anne au domaine des Peupliers de Lucy Maud Montgomery
11. Brinsingr de Christopher Paolini
12. Le vieux port de Yann de l'Ecotais
13. A dance with dragons de GRR Martin
14. Jeu de piste de Patricia Briggs
15. Once Burned de Jeaniene Frost
16. L'amant ténébreux de JR Ward
17. Changeless de Gail Carriger
18. At last de Jill Shalvis
19. L'été devant nous de Jenny Han
20. The Princess Diaries tome 4 de Meg Cabot
21. La reine de Bretage de Nancy McKenzie
22. A comme association tome 2 de Pierre Bottero
 
 
Place maintenant au tirage au sor grâce à Random.org.
 
 
 
Le numéro tiré au sort est le numéro 14 soit Jeu de piste de Patricia Briggs
 
True Random Number Generator
 
 
14
Powered by RANDOM.ORG
 
Sur le site, j'ai bien mis 22 en Max, mais quand je fais la copie il me remet 100. Bizarre!
 
Rendez-vous dans un mois pour voir si j'ai lu mon livre et pour piocher au sort le suivant!
 
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ohhh c'est une saga qui m'attire énormément depuis quelques temps !!!! J'espère que ce tome 3 te plaira :)<br /> <br /> Gros bisouuus ^^
Répondre
B
C'est sympa comme RDv mais trop contraignant à mon goût, je suis totalement incapable de lire sur commande !!!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité