Attachement de Rainbow Rowell

 

 

attachement

 

 

 

Publié par Milady 

476 pages

7,90 euros

première publication: 2011

traducteur: Claire Allouch

titre original: Attachments

 

 

Résumé:

 

Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble

 

 

 

Commentaire:

 

Nouvelle lecture Milady romance. Et c’est un énorme coup de coeur. J’adore les comédies romantiques et ce roman est une comédie romantique à lui tout seul!

La principale originalité du roman c’est tout nous est raconté du point de vue du héros masculin Lincoln. Tout ce que nous savons des filles nous vient des échanges de mails.

Car le récit alterne entre les échanges de mail d’un côté et la vie de Lincoln de l’autre. C’est déroutant au début mais on s’y fait vite.

 

Nous sommes en 1999 et internet débute. Lincolm est chargé de contrôler les mails des employés pour qu’ils n’utilisent pas internet et les mails à des fins personnelles. Ce travail ne le rend pas heureux, il a le sentiment d’être un voyeur. Pourtant quand il tombe sur les mails de Beth et Jennifer (qui ne se sentent pas vraiment concernées par le contrôle de leurs mails), il ne peut s'empêcher de continuer à suivre leurs conversations. Et petit à petit, il va tomber amoureux de Beth, sans jamais l’avoir vu.

 

Attachement nous raconte cette histoire d’amour, mais pas seulement. A travers les échanges de mails des filles, nous découvrons une réelle amitié qui leur permettra de surmonter toutes les difficultés et catastrophes. Dans le même temps, Lincoln va grandir, mûrir, s’ouvrir aux autres. Et j’ai adoré suivre cette évolution.

 

On rit, on pleure dans ce roman. J’ai eu du mal à le lâcher avant de le finir. L’action se passe en 1999 et le roman est bourré de références à cette période. J’étais ado à l’époque et toutes ces références me parlent. 

Ce roman me parle, j’ai passé un très bon moment. J’ai adoré rencontré Lincoln, Beth et Jennifer. Et tout les personnages secondaires. Les amis de Donjons & Dragons sont juste géniaux.

 

J’ai adoré, c’est un coup de coeur!! Je vous le recommande!!

 

 

 

 

 

 

Lecture en septembre 2012

 

724px-coeur-svg