Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
27 août 2012

The Princess diaries: take two

The princess Diaries: Take two de Meg Cabot

 

princess diaries 2

 

 

Le tome 2 de la série The Princess Diaries

 

 

Publié par McMillan

213 pages

4,99 £

première publication: 2000

 

 

Résumé:

Nothing’s simple when you’re the new Princess of Genovia. At least, that’s what Mia reckons.

With her mother dating her Algebra teacher, a secret admirer sending her mysterious e-mails, and a bad case of the hots for her friend Lilly’s brother Michael, Mia’s discovering that life as Princess Amelia Mignonette Grimaldi Thermopolis Renaldo can feel like a right-royal muddle!

 

 

 

 

Commentaire:

Deuxième tome des aventures de Mia et j’aime toujours autant le personnage.

Dans ce tome, on s’attarde tout particulièrement sur la grossesse de sa mère (on l’apprend dès la première page de son journal) et sur le mariage de celle-ci avec le professeur d’Algèbre de Mia. Le tout pourrait n’être qu’une simple formalité, sauf que la grand-mère de Mia, la princesse douairière de Genovia, décide de s’en mêler. 

Dans le même temps, Mia découvre qu’elle a un admirateur secret et elle souhaite de toutes ses forces qu’il s’agisse de Michael. 

Et pardessus ça, on rajoute la première interview télévisée de notre nouvelle princesse. Pratiquement une catastrophe d’un point de vue de Mia.

C’est drôle (Mia est à mourir de rire par moment), c’est frais. On n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer avec Mia. Elle a le chic de se retrouver dans les pires situations.

Seul bémol: Mia a tendance à nous ré-expliquer des choses qu’elle a déjà dit dans le tome 1. Je comprend que l’auteur utilise ce procédé pour nous remettre des choses en mémoire, mais dans un journal ce n’est pas très crédible. Par moment, cela m’a un peu agacé. 

Mais en dehors de ce problème, j’ai vraiment aimé ce tome et j’ai bien l’intention de lire la suite (ça tombe bien elle se trouve dans ma PAL).

 

  

Lecture en août 2012

 

 

Lu dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2012: 11/15

 

Lecture en anglais

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai également passé un très bon moment avec ce livre !
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 043
Derniers commentaires
Archives
Publicité