Première tombe sur la droite de Darynda Jones

 

charley davidson tome 1

 

 

 

Le tome 1 de la série Charley Davidson

 

 

Publié par Milady

415 pages

8,20 euros

première publication: 2011

traducteur: Isabelle Pernot

titre original: First grave on the right

 

 

Résumé:

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

 

 

Commentaire:

Cette lecture n’est pas passez loin du coup de coeur. Il s’en ai fallu de pas grand chose, j’ai dévoré ce roman d’une traite avec un grand sourire. Ca a d’ailleurs commencé dès la première page où Charley, qui est la narratrice, nous parle d’un rêve érotique qu’elle est en train de faire et tout d’un coup remet sa jambe sous sa couette Bugs Bunny. Le contraste m’a fait sourire et ça a continué durant tout le livre.

 

Charley est une faucheuse, ce qui veut dire qu’elle voit les fantômes et elle les aide à passer de l’autre côté. A côté de son métier de détective privée, elle aide son oncle qui est policier car c’est plus facile de trouver un meurtrier lorsque sa victime vous donne son nom.

L’enquête qui nous occupe dans ce tome concerne le meurtre de trois avocats. Mais très vite cette enquête est mise de côté pour s’intéresser au mystérieux homme qui visite Charley dans ses rêves: Reyes!

Reyes qui a un fort potentiel et que j’ai hâte de retrouver dans le tome 2. Avec Charley, ils forment un très beau couple. 

C’est mon premier roman mettant en scène une faucheuse et je dois dire que ça change agréablement des vampires et des loups-garous. Cela permet de découvrir une nouvelle mythologie, même si pour le moment on ne sait pas grand chose. J’imagine que cela sera plus détaillé dans les tomes suivants.

Ce roman va à cent à l’heure, sans temps mort. La vie de Charley n’est pas de tout repos, puisque dans ce tome nous avons droit à la semaine “Tuons Charley Davidson”. 

Bref, de l’action, de l’humour, un peu d’émotion. Des belles relations quelles soient filiales ou amicales. Des personnages secondaires hauts en couleur avec Cookie, l’oncle Bob, Swopes,...

Une très belle découverte et une très belle rencontre avec Charley. Je luis laisse d’ailleurs le mot de la fin: “Mieux vaut voir les morts qu’être morte”.

 

  

Lecture en août 2012

 

Lu dans le cadre du challenge Bit-Lit 2012: 8/12

 

challenge Bit-Lit 2012