Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
31 juillet 2012

Top Ten Tuesday (45)

TTT

 

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

 

Les 10 blogs littéraires préférés

 



Je suis énormément de blogs littéraires et en choisir que 10 me semble compliqué. Je vais donc faire la liste des blogs que je suis depuis des années et qui pour moi sont des références sur la blogosphère. Soit un Top Five.

 

1. Chez Canel
Blog que je suis depuis un moment et avec qui j'ai fais de nombreux swaps (dont le dernier en binômes). Le blog est familial, si Canel alimente principalement le blog, sa petite famille n'est pas en reste pour donner son avis sur les livres lus. Si je veux de bons conseils sur des polars/thrillers, c'est chez elle que je vais (ma LAL énorme peut en témoigner!).

 

2. Oceanicus in folio
Le blog de Bladelor. Un challenge en VO et un cadeau ont suffit à ce qu'on sympathise. Ses lectures coups de coeur sont une assurance pour moi de passer un très bon moment de lecture. C'est d'ailleurs ma principale pourvoyeuse de lecture en VO (Simone Elkeles, Shatter me et plus récemment Easy). Ce qui est bizarre c'est que je peux avoir déjà croisé des critiques élogieuses d'un roman sur la blogosphère, en règle générale c'est le billet de Bladelor qui va déclencher mon achat!

 

3. L'accro des livres
Le blog de ma petite soeur Esmeraldae. Plus vraiment alimenté ces derniers temps, à une période on avait droit à un billet par jour. De la jeunesse principalement!

 

4. Happy Few
L'ancien blog de Fashion (désormais elle officie sur Geronimo). C'est l'un des premiers blogs que j'ai découvert lors de mon arrivée sur la blogosphère en 2007. Fashion c'est: des fous rires, des addictions totalement loufoques, un amour des parenthèses, des billets lectures, cinéma, séries, des challenges kultes,... Je lui dois de nombreuses découvertes: Jane Austen, Doctor Who, David Tennant, .... On ne s'ennuie jamais sur son blog et on est sûr de sourire à la lecture de ses billets!

 

5. Mon coin lecture
Le blog de Karine la québécoise. La version québécoise de Fashion en faite. Ses billets sont hilarants! Je pioche souvent dans ses lectures de romance, avec bonheur. Et puis, elle est fan du Docteur, je ne peux donc qu'aimer son blog!

 

Dans les blogs plus récents, j'ai bien évidemment mes préférés aussi: Au rendez-vous littéraire, Délivrez des livres, Les lectures de Sab, Mes petits crimes et délits, Lunazione, La ronde des livres, Plume de Cajou,...

 


La semaine prochaine: Les 10 meilleures trilogies (7 août 2012)

Prévisions:

21 août 2012: Les 10 livres de la rentrée littéraire que vous attendez avec impatience

28 août 2012: Les 10 livres que vous conseilleriez à quelqu'un qui n'aime pas lire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Stéphanie: De rien! :-)
Répondre
S
J'ai pas vu que j'ai cité ici :) !!! Merci beaucoup c'est super gentil :) !!!
Répondre
C
:-)
Répondre
M
@ Canel: Comme dit à Bladelor, c'est sincère. Vous faites parties de mes blogs références. Et quand je vois la déferlantes des nouveaux blogs, je suis contente de voir que des anciennes de la blogosphère sont toujours là. J'ai un blog depuis 2007 et j'en ai vu passez des blogs. <br /> <br /> Les 5 blogs cités, ceux sont les blogs où je sais que je suis sûr de trouver mon bonheur (moins celui de mon portefeuille ;-)). <br /> <br /> Bisous!
Répondre
C
Ooooooh, Mara, t'es trop mimi ! :-)<br /> <br /> Et comme dit Bladelor, c'est en effet un plaisir immense qd on apprend que qqn s'est régalé grâce à un livre qu'on a aimé et encensé sur le blog ! :-)<br /> <br /> Je trouve chouette que Mr joue le jeu sur le blog (au début il se faisait prier), j'ai sa version du livre différemment que lorsqu'on en discute. Et ça donne + de poids à mes coups de coeur qd il aime aussi : je me dis que les visiteurs vont se convaincre que c'est aussi un livre qui plaît aux hommes ! ;-)<br /> <br /> Bisous Mara !<br /> <br /> Cécile
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité