Coeur mandarine de Cathy Cassidy

 

coeur mandarine

 

 

Le tome 3 de la série Les filles au chocolat

 

 

Publié par Nathan

263 pages

14,50 euros

première publication: 2012

traducteur: Anne Guitton

titre original: Summer’s Dream

 

 

Résumé:

 

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste. 

 

 

 

Commentaire:

 

Des trois tomes déjà publiés, ce tome est mon préféré. Chaque tome est meilleur que le précédent. La couverture est une couverture parfaite pour la saison, le soleil absent dans le ciel se retrouve dans cette magnifique couverture.

 

Ce tome est dédié à Summer, la deuxième jumelle. Dans le tome consacré à Skye, elle apparaissait comme la soeur parfaite qui réussissait tout. Or les apparences sont trompeuses. Elle n’a pas confiance en elle et l’approche d’une importante audition de danse n’arrange rien. Bien décidée à réussir cette audition elle rentre peu à peu dans une spirale autodestructrice. Car ce tome prend un tour beaucoup plus sérieux que les autres. L’auteur aborde en effet le thème de l’anorexie. Et j’ai trouvé le sujet très bien traité.

De plus, on suit la suite de l’histoire entre Skye et le garçon brun des ses rêves. Honey m’intrigue de plus en plus. J’ai hâte de voir l’histoire à travers ses yeux.

J’ai dévoré ce tome d’une traite. Je suis sous le charme de la série!

 

  

Lecture en juillet 2012