Sailor Moon volume 1 de Naoko Takeuchi

 

 

sailor moon 1

 

 

 

Publié par Pika Edition

238 pages

7,05 euros

première publication: 1992

traducteur: Fedoua Lamodière

titre original: Bishoujo Senshi Sailor Moon 

 

Résumé:

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

  

 

Commentaire:

Avec cette lecture, c’est une plongée dans mon enfance que je fais. J’ai pris grand plaisir à retrouver Sailor Moon et tous ses amis. Contrairement à ma lecture de Codename: Sailor V, ici on avance à chaque histoire. On fait d’abord la connaissance de Sailor Moon, puis de chacune de ses alliées. Et on fait aussi la connaissance du mystérieux Tuxedo Mask dont Sailor Moon ne sait pas encore si elle peut lui faire confiance. Ce volume finit d’ailleurs sur un cliffhanger concernant Tuxedo Mask.

 

Très bonne découverte, j’ai hâte de lire le volume 2 pour retrouver la suite de l’histoire. Une première balade dans le monde de Sailor Moon des plus agréables.

 

  

Lecture en juillet 2012