A travers bois de Una McCormack

 

à travers bois

 

 

Le volume 44 des aventures du Docteur...

  

Publié par Milady

282 pages

7 euros

première publication: 2011

traducteur: Rose Guillerme

titre original: The Way through the woods

 

 

Résumé:

Ceux qui vivent ici se donnent un mal fou pour éviter ces bois depuis toujours ...

 

Deux adolescentes disparaissent mystérieusement dans une forêt qui fait l'objet de rumeurs inquiétantes. La nouvelle voie rapide décrit un détour pour éviter ce lieu maudit, comme la voie romaine avant elle. Le Docteur et Amy font un saut temporel en 1917 pour comprendre ce qui est arrivé à Rory, qui s'est lui aussi volatilisé. Mais dans les bois, quelque chose les attend. Une chose tapie là depuis des milliers d'années. Et qui risque fort de se réveiller.

 

 

 

 

Commentaire:

Etant fan de la série anglaise Doctor Who, je possède un certain nombre des livres qui mettent en scène le docteur. Par certain nombre j’entend une quarantaine, tous en VO. Et je n’ai lu qu’une infime partie de ces livres. Alors quand j’ai vu que Milady allait publier ces livres, je ne pouvais pas résister. Profitant de la diffusion de la saison 5 (ou 6?) sur France 4, Milady a commencé par publier les romans mettant en scène le onzième docteur. J’en possédais déjà quelques uns et j’ai donc attendu le premier tome que je n’avais pas encore, à savoir A travers bois d’Una McCormack. Et c’est ainsi que je me suis plongée pour la première fois dans les aventures du onzième docteur.

 

Eleven (le onzième docteur) n’est pas mon docteur préféré, je suis une fan inconditionnelle de Ten. J’avais donc une petite appréhension en ouvrant le livre, appréhension qui s’est vite envolée. Après un début un peu lent, on est happé dans l’histoire, comme on le serait par un épisode de la série.

Dans ce volume, Eleven s’intéresse à une étrange forêt. Depuis des siècles, les habitants du coin évitent soigneusement de passer à travers les bois, préférant faire un détour. Régulièrement, des personnes disparaissent dans les bois et on ne les revois jamais. Le Docteur décide de s’attaquer à ce mystère, surtout qu’il a vu dans le futur proche que la forêt et la ville voisine allaient disparaître de la carte. Pour mener à bien cette enquête, il disperse ses forces. Rory se retrouve en 1917, Amy doit convaincre une jeune journaliste qui se trouve être la prochaine personne qui doit disparaître, et le Docteur se retrouve en prison.

C’est clairement une aventure Doctor Who avec un mystère qui se trouve être d’origine extra-terrestre. On passe un bon moment. J’aurais bien aimer voir cette aventure à la télé, surtout pour voir la tête du renard-garou. Cette lecture m’a donné envie de me replonger dans la série et de lire d’autres aventures du docteur.

A réserver aux fans!

 

  

Lecture en juillet 2012