Smoking & Layettes de Jane Graves

 

 

smoking & layettes

 

 

 

 

Publié par Milady

402 pages

8,20 euros

première publication: 2011

traducteur: Mélanie Rouger

titre original: Black Ties and Lullabies

 

 

Résumé:

Une nuit de folie va bouleverser leur vie.
Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte.
La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?

 

Commentaire:

Encore une romance. Je suis d’ailleurs dans ma période romance, je suis tellement crevée que j’ai besoin de lectures qui vont vite, sans prise de tête. Et les romances sont parfaites pour ça. Donc il va en avoir plusieurs dans les semaines à venir.

Je me suis régalée avec cette lecture. Bernie et Jeremy sont deux fortes têtes et leur association est explosive. La première est la garde du corps du deuxième et le moins qu’on puisse dire c’est qu’au début du roman Jeremy l’exaspère au plus haut point. Suite à une tentative de cambriolage, nos deux personnages se retrouvent enfermés dans la chambre forte du millionnaire. A bout de nerfs, Bernie démissionne  et dans la foulée dit ses quatre vérités à Jeremy. Echauffés par l’alcool et énervés, ils couchent ensemble. Ils n’étaient pas destiné à se revoir un jour. Seulement Bernie découvre qu’elle est enceinte et comprenant que c’est ça seule chance d’être mère décide de garder l’enfant. Ne voulant pas de Jeremy comme père, elle veut lui faire renoncer à ses droits. Seulement il ne l’entend pas de la même manière. Et c’est le début d’un affrontement entre les deux. 

On passe un très bon moment. C’est frais, marrant. Il y a des moments d’humour, des moments plus sérieux (avec la mère de Bernie par exemple), des moments de tendresse. Ca reste de la romance, on sait comment tout cela va finir mais qu’importe. On vit cette grossesse et la romance qui grandit avec plaisir. Les personnages secondaires sont aussi très sympathiques à suivre.

Lecture parfaite pour cet été!

 

  

Lecture en juin 2012