Le bonheur côté pile de Seré Prince Halverson

 

 

bonheur côté pile

 

 

Publié par France Loisirs

19,95 euros

416 pages

Première publication: 2012

Traducteur:Alice Delarbre

Titre original: The Underside of Joy

Lecture: Juin 2012

 

 

Résumé:

 

Ella Beene avait tout pour être heureuse : Joe, un mari adorable, déjà père de deux enfants, une vie idyllique au bord de la mer. Jusqu'au jour où Joe meurt accidentellement. C'est alors que la mère naturelle des enfants réapparaît. La vie d'Ella vient de basculer... Menacée de tout perdre, la jeune femme choisit de se battre et de donner au bonheur un nouveau départ. Réussira-t-elle son pari ?

 

Commentaire:

 

Après Un mariage en héritage, j’ai enchaîné avec ce roman qui traite aussi du deuil, mais surtout de comment continuer à vivre après.

A la mort de son mari, la vie d’Ella s’écroule: le commerce familiale est en faillite et la mère biologique des enfants de Joe (que Ella considère comme les siens) veut les récupérer, trois ans après les avoir abandonné.

L’histoire est plaisante à lire, un peu longue par moment quand l’auteur fait des digressions sur la faune et la flore. Ella est un personnage attachant et l’auteur réussit le tour de force de rendre sympathique Paige (la mère biologique) à la fin du roman, ce qui n’était pas gagné d’avance.

Bémol: les surnoms ridicules des enfants.

Un livre sympathique mais qui ne restera pas graver dans ma mémoire. A lire dans une chaise longue cet été.