Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
23 juin 2012

L'été où je t'ai retrouvé

L’été où je t’ai retrouvé de Jenny Han


 

été où je t'ai retrouvé


 

Le tome 2 de la trilogie de Belly 

 

 

Publié par France Loisirs

361 pages

11,20 euros

première publication: 2010

traducteur: Alice Delarbre

titre original: It’s not summer without you

 

 Attention!! Spoilers sur le tome 1!!


Résumé:

Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimé l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, elle décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage... 

 

 

 

Commentaire:

Le tome 1 avait été un coup de coeur! Un vrai livre-doudou à savourer en été.

Si j’ai bien aimé ce second tome, ce n’est pas un coup de coeur. On retrouve Belly peu après la mort de Susannah et chaque personnage doit faire son deuil à sa manière. Belly est très touchée et dans le même temps elle doit faire face à sa rupture avec Conrad. Celui-ci s’est renfermé sur lui-même suite à la mort de sa mère et il disparaît un jour sans prévenir. Jeremiah et Belly se lancent à sa recherche dans le seul endroit où il pourrait être: la maison de la plage.

 

Les relations entre les personnages ont changé, Conrad a laissé tomber Belly, on découvre les sentiments de Jeremiah pour Belly et la pauvre Belly ne sait plus trop où elle en est. En plus, sa meilleurs amie Taylor ne fait rien pour l’aider car elle ne pense qu’à la pousser dans les bras d’un garçon. Or Belly n’a fait le deuil ni de Susannah ni de sa relation avec Conrad.

 

Il ne se passe pas grand chose dans ce tome, on se laisse porter par les événements qui ponctuent le roman. Je l’ai trouvé un peu trop semblable au tome 1, c’est peut-être pour cela que ce n’est pas un coup de coeur. De plus, si ce tome nous montre un avenir différent pour Belly (du point de vue sentimental j’entend), l’épilogue se charge de nous dire comment tout cela va finir dans le tome 3.

 

Néanmoins, j’ai été contente de retrouver Cousins, la maison sur la plage. Je me suis trouvée dans un cocon douillet, ça fait du bien à lire! L’écriture de l’auteur a su me charmer une fois de plus. Tout comme Simone Elkeles, l’histoire qu’elle raconte n’a rien de révolutionnaire (un triangle amoureux vu et revu!), mais pourtant il y a quelque chose de magique dans son écriture qui vous pousse à tourner les pages pour passer un bon moment. Ce tome 2 est également un livre-doudou! 

Je lirai la suite avec plaisir pour savoir avec qui Belly va faire sa vie (même si j’ai ma petite idée!) et surtout pour passer encore un agréable moment dans la maison sur la plage!

 

  

Lecture en juin 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome en soit, mais ce long weekend à Consins est finalement assez intense ! J'ai hâte de découvrir le troisième tome :)
Répondre
M
@ Bladelor: A la plage, ou dans une chaise longue. Trois coups de coeurs chez toi, j'avais vu ça. C'est à grâce à toi que je me suis lancée dans cette série.<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
B
J'ai adoré les 3, une série douce à lire à la plage.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité