Black Butler tome 10 de Yana Toboso

 

 black butler 10

 

 

 

Publié par Kana

175 pages

6,85 euros

première publication: 2010

traducteur: Pascale Simon

titre original: Kuroshitsuji

 

 Attention!! Spoilers sur ce tome et les précédents!!



Résumé:

Plusieurs meurtres ont été commis à l’occasion d’une fête donnée au manoir de Phantomhive. Le maître des lieux, qui a perdu son majordome, se lance dans une enquête. Tandis que le mystère s’épaissit, la cape marron d’un pasteur au rire hautain voltige, voltige... 

 

Commentaire:


Suite directe du tome 9 qui nous laissait sur un événement tragique. Il faudrait attendre la fin de ce tome pour avoir une réponse définitive sur le sort de Sebastian. 

Après les trois meurtres, il devient évident que le meurtrier est parmi les invités. Ce tome est un hommage à Sir Arthur Conan Doyle avec la reprise d’une célèbre enquête de Sherlock. C’est d’ailleurs un florilège de références littéraires: Sherlock, Shakespeare, Agatha Christie (pour le huis-clos), Sheridan Le Fanu.

 

J’ai passé un très bon moment, un peu trop court. Mais au vu du résumé du tome suivant, il semblerai que l’on est pas encore fini avec ce huis-clos policier.

Ce tome nous fait également découvrir le passé des employés du manoir Phantomhive. C’est sympathique et intéressant de voir pourquoi ils sont autant dévoués à Ciel et Sébastian.

 

Vivement le tome 11!

 

  

Lecture en juin 2012