Coeur rebelle de Victoria Dahl


coeur rebelle

 

Le tome 1 de la saga “La famille York”

 

 

Publié par Milady

347 pages

7,60 euros

première publication: 2010

traducteur: Constance de Mascureau

titre original: A little bit wild

 

 

Résumé:

Une histoire d’amour sensuelle et passionnée.
Marissa doit se fiancer pour éviter le déshonneur. Jude Bertrand, un homme mystérieux à la réputation sulfureuse, se propose de l’épouser. Il n’est pas du goût de la jeune fille qui le trouve laid ; et surtout, impossible de le mener par le bout du nez : c’est un fauve rusé, une force de la nature. Jude, quant à lui, a très bien cerné Marissa et il est peut-être le seul à l’aimer vraiment pour ce qu’elle est : un coeur rebelle, comme le sien. La jeune femme finira-t-elle par accepter ce mariage ? 

 

 

 

Commentaire:

Troisième lecture de la nouvelle collection romance de Milady. Après Les filles de Mr Darcy, toujours en pause, et Irrésistible, très bonne lecture, me voici plongée dans la saga La famille York de Victoria Dahl.

Ce premier tome est consacrée à la fille de la famille, Marissa. D’apparence convenable, elle cache un tempérament de feu et n’attend pas qu’on lui dicte sa conduite. Après un moment d’égarement avec un homme, elle n’a plus d’autre choix que de se marier. Et c’est un ami de l’un de ses frères, Aidan, qui se propose. Or Jude Bertrand ne correspond en rien aux critères de beauté de Marissa. Il n’a rien des hommes élégants qui peuplent les rêves de la jeune fille. Seulement elle n’est pas au bout des ses surprises avec cet homme qui la voit telle qu’elle est.

 

C’est une bonne surprise. J’aime beaucoup cette époque. L’histoire est bien écrite. Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai passé un bon moment avec Jude et Marissa. Qui sont tous les deux des coeurs rebelles. Il n’y a pas de temps morts et il y a même des pointes d’humour. Outre l’histoire entre Jude et Marissa, on a une micro-enquête pour savoir qui tente de faire chanter Marissa. Et on fait la connaissance de personnages secondaires que je serai ravi de retrouver dans le tome 2: Aidan, Edward et Beth. Tome 2 qui sera consacré à Aidan.

 

  

Lecture en juin 2012