Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
4 juin 2012

Irrésistible

Irrésistible de Jill Shalvis


irrésistible

 

Le tome 1 de Lucky Harbor

 

 

Publié par Milady

342 pages

7,60 euros

première publication: 2010

traducteur: Emmanuelle Debon

titre original: Simply Irresistible

 

 

Résumé:

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur… 

 

 

 

Commentaire:

Les éditions Milady ont lancé en mai trois nouvelles collections de romance. L’une de ces collections nommées Central Park parle de jeunes femmes à la recherche de l’amour. C’est de la chick-lit, de la romance contemporaine.

 

C’est de la romance pure et j’ai passé un très bon moment avec Maddie. Au début du roman, c’est une jeune femme blessée et sans but dans la vie. Elle est célibataire après une rupture difficile avec son compagnon, elle vient de perdre son travail et sa mère qu’elle a peu connu vient de mourir. Celle-ci lui lègue, ainsi qu’à ses deux demi-soeurs (qu’elle connaît peu aussi) un hôtel dans la petite ville de Lucky Harbor. J’ai été charmé par cette ville où tout le monde se connaît et où les nouvelles se répandent à la vitesse de la lumière. Maddie compte bien utiliser cet héritage pour recommencer sa vie, sans les hommes. C’est sans compter sur Jax. Jax est l’homme parfait et dès le début on sent la connexion qui s’établit entre les deux personnages. Jax le sent aussi et seule Maddie aura du mal à s’en rendre compte. Jax est le héros type de romance et j’ai craqué sur lui. Maddie est plus complexe, son passé est loin d’être évident. Mais entourée de Jax et de ses soeurs, elle va peu à peu se reconstruire.

Ce tome est le premier de la trilogie Lucky Harbor consacrée aux trois soeurs: Maddie, Tara et Chloé. Elles sont toutes les trois très différentes et chacune à leur manière sont attachantes.

 

Je suis agréablement surprise par cette lecture. Je ne m’attendais pas à passer un aussi bon moment. Surtout que j’avais commencé ma découverte des nouvelles collections Milady par un autre roman, Les filles de Mr Darcy d’Elizabeth Aston, et que pour le moment ce roman est pause car j’ai envie de le jeter par la fenêtre. J’ai donc commencé Irrésistible avec une légère appréhension qui s’est envolé dès les premières pages. Je recommande cette romance.

 

 

  

Lecture en mai 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité