Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
9 mai 2012

Le Trône de fer intégrale 3

Le Trône de fer intégrale 3 de GRR Martin


trône de fer 3

 

Ce volume regroupe les tomes suivants en VF: Intrigues à Port-Réal, L’épée de feu, Les noces pourpres et La loi du régicide.

 

 

 

Publié par J’ai lu

1150 pages

16,90 euros

première publication: 2000

traducteur: Jean Sola

titre original: A Storm of swords

 

 

Résumé:


Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes. 

 

 

 

Commentaire:

 

Attention spoilers éventuels sur les tomes précédents!!

Je n’avais pas prévu de lire ce tome aussi vite après ma lecture du tome précédent. Et pas en français du moins. Mais voir la saison 2 de la série et me rendre compte qu’il y allait sûrement avoir des événements de l’intégrale 3 (d’après ce que j’ai pu lire sur le net) m’a donné plus qu’envie de me plonger dans la suite. Lors de mon périple en train d’il y a 15 jours, j’ai embarqué dans mon sac cette brique de plus de 1000 pages. Et elle m’a tenu compagnie pendant les longues heures du trajet retour.

Et autant vous le dire tout de suite, ce tome déménage! Plus que jamais, il faut vaincre ou périr! Aucun personnage n’est à l’abris et plusieurs personnages “importants” font les frais de cet adage. J’avais souffert à la mort de Ned, ici c’est encore pire. En l’espace de deux pages, mon coeur s’est brisé deux fois. Et ce n’est pas les seules fois.

Tout bouge pour nos personnages dans ce tome. Ca ne s’arrête pas un seul instant, j’ai d’ailleurs lu ce tome quasiment d’une traite. Pratiquement toutes les histoires m’ont intéressé, sauf quelques unes dont je me serais bien passé. Par exemple, je trouve Samwell, l’ami de Jon, relativement insipide et sans grand intérêt. Et malheureusement, certains chapitres sont racontés par lui. Le seul point positif dans les chapitres de Sam c’est qu’il est le lien entre plusieurs personnages qui ne se croisent pas dans l’histoire. Autre exemple, Daenerys. J’aime beaucoup ce personnage. J’ai une grande tendresse pour elle. Mais il ne se passe pas grand chose dans son coin du monde. J’ai hâte qu’elle prenne son envol et qu’elle rejoigne Westeros avec ses dragons. 

A part ces deux exemples, je ne me suis pas ennuyée. Et la fin de ce tome me donne envie de me plonger dans l’intégrale 4 car GRR Martin nous sort un retournement de situation de derrière les fagots. J’ai hâte de savoir le pourquoi du comment. Et je veux savoir comment Jon va s’en sortir avec sa nouvelle situation.

 

J’ai été plus qu’emballé par ce tome. Après le calme presque plat de l’intégrale 2, je compare celui-ci à un feu d’artifice. C’est une explosion, tout part dans tout les sens. Les cartes sont redistribuées et l’intérêt de la saga est relancée.

Vivement la suite!

 

  

Lecture en avril-mai 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Lucille: Ne sois pas désolée. Je serai forte et je finir Easy avant de me jeter dessus. Je me retiens depuis mai, je peux bien tenir encore qq jours! Ou pas!
Répondre
L
Ah, désolée x) <br /> <br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je viens de le terminer ! C'est impossible ! C'est impossible ! C'est génial ! C'est impossible ! C'est une fin de fou !
Répondre
M
@ Lucille: Par ta faute, depuis hier ,je n'ai qu'une envie: lâcher ma lecture en cours et me plonger dans l'intégrale 4. Et pourtant j'adore ma lecture en cours!
Répondre
L
Non, malheureusement... (bientôt terminé !)
Répondre
M
@ Lucille: J'ai hâte d'avoir ton avis sur la fin de cette intégrale!!<br /> <br /> Tu as déjà la 4 dans ta PAL?
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 064
Derniers commentaires
Archives
Publicité