Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
8 mai 2012

Top Ten Tuesday (33)

TTT

 

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

 

Les 10 couples préférés dans la littérature




Autant pour certains TTT j'ai eu du mal à en trouver 10, autant pour celui d'aujourd'hui j'ai largement dépassé les 10. Je suis une grande romantique et je craque régulièrement sur des couples en littérature ou à la télé/ciné. D'où un top 16 aujourd'hui!


1. Claire et Jamie Fraser du Cercle de pierre de Diana Gabaldon
Numéro 1 de ce top et numéro 1 dans mon coeur. Depuis ma première lecture, il y a de nombreuses années... 


A partir de là, aucun ordre de préférence


2. Scarlett O'Hara et Rhett Buttler de Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

3. Anne Elliot et Frederick Wentworth de Persuasion de Jane Austen
mon couple préféré chez Jane Austen

4. Cat et Bones de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

5. Fitz et le Fou de l'Assassin royal de Robin Hobb
j'ai pris le terme "couple" au sens large du mot, ces deux personnages se devaient d'être dans mon TTT

6. Jane Eyre et Mr. Rochester de Jane Eyre de Charlotte Brontë

7. Anne Shirley et Gilbert Blythe de Anne de Lucy Maud Montgomery

8. Alex et Brittany de Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

9. Carlos et Kiara de Irrésistible attraction de Simone Elkeles

10. Charles et Anna de Alpha & Omega de Patricia Briggs

11. Elizabeth et Mr. Darcy de Orgueil & Préjugés de Jane Austen

12. Tohru et Kyo de Fruits Basket de Natsuki Takaya

13. Nana et Ren de Nana de Ai Yazawa

14. Nymphadora Tonks et Remus Lupin de Harry Potter de JK Rowling

15. Amelia et Emerson de la série Amelia Peabody d'Elizabeth Peters
15 bis. Ramses et Nefret dans la même série 

16. Maggie et Caleb de Leaving Paradise de Simone Elkeles



Suite au TTT de la semaine dernière (adaptations préférées), j'ai fait des ajouts:

à voir ici

 


La semaine prochaine: Les 10 livres dont vous n'attendiez pas grand chose mais qui vous ont positivement surpris (15 mai 2012)

 

Prévisions:

 
22 mai 2012: Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture
 
29 mai 2012: Les 10 livres qui ont été écrits dans les 10 dernières années que vous aimeriez encore voir lus dans une trentaine d'années par d'autres personnes
Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ E-tyne: Et oui! En premier et loin devant!
Répondre
E
Waouh Jamie en 1 (triple love :P)
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 064
Derniers commentaires
Archives
Publicité