Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
20 avril 2012

La croix d'ossements

La croix d’ossements de Patricia Briggs

 

croix d'ossements


Le tome 4 de la série Mercy Thompson


 

 

Publié par Milady

384 pages

7 euros

première publication: 2009

traducteur: Lorène Lenoir

titre original: Bone crossed

 

 

Résumé:

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ? 

 

 

 

Commentaire:

Je continue ma lecture de la série Mercy Thompson mais je dois dire que j’ai trouvé ce tome un peu en-dessous des trois premiers. Je l’ai trouvé long et par moment je me suis légèrement ennuyée. 

Ce tome fait suite aux événements du tome 2. La reine de l’essaim voisin des vampires découvre l’implication de Mercy dans la mort d’André et elle a décidé de se venger. Pour protéger ceux qu’elle aime, Mercy n’a pas d’autres choix que de quitter la ville. Ca tombe bien, une ancienne camarade de fac a besoin d’aide pour chasser un fantôme de sa maison. Mais quand on s’appelle Mercy, on ne peut quitter un problème que pour en retrouver un autre.

 

Dans ce tome, tout n’est que faux semblant. Les événements de la fin du tome 2 sont remis en perspective. Cela aurait pu être intéressant mais je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire. Quand à l’histoire avec Amber, j’ai trouvé ça moyen.

Un rendez-vous raté avec ce tome 4. Je ne sais pas ce qui a manqué mais ça a manqué. J’aime toujours autant Mercy et je lirai la suite sans faute. Surtout que depuis le tome 3 la relation entre Adam et Mercy a évolué. 

Rendez-vous dans le tome 5.

 

  

Lecture en avril 2012


Lu dans le cadre du challenge Bit-Lit 2012: 3/12

 

 challenge Bit-Lit 2012



Lu dans le cadre du concours STAR 4ème édition


Logo-STAR-4-Les-lectures-de-Liyah


Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité