Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
6 avril 2012

Terrain de chasse

Terrain de chasse de Patricia Briggs

 


terrain de chasse


Le tome 2 de la série Alpha & Omega

 

 

Publié par Milady

346 pages

7 euros

première publication: 2009

traducteur: Eléonore Kempler

titre original: Hunting Ground

 

 

Résumé:

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loups-garous.
Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.
Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming-out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

 

 

 

 

Commentaire:

 

Je continue sur ma lancée dans la série Alpha & Omega avec le tome 2, le dernier en VF pour le moment. Je vais sûrement craqué pour la VO pour le tome 3 (c’est même certain!). De plus, je pense que je vais finir par craquer et m’inscrire au challenge Bit-Lit 2012 d’Akasha du blog Mes petits crimes et délits. J’en suis déjà à 5 lectures qui s’inscrivent dans ce challenge et ça ne va pas aller en s’arrangeant. 

 

Revenons à cette lecture. Charles et Anna sont maintenant un vrai couple. Ils apprennent tout doucement à se connaître. Seulement, ils vont être propulsés sur le devant de la scène, un peu forcés il faut bien le dire. Bran a décidé de révéler l’existence des loups-garous aux humains. Mais avant ça, il organise un grand conseil avec tous les loups étrangers pour que chacun exprime son opinion. Et il décide d’envoyer Charles pour le représenter. Celui-ci se rend donc à Seattle avec Anna. Et c’est le début des problèmes pour eux. Car certains loups sont opposés au projet de Bran. Comme par exemple un loup français très puissant, Jean Chastel plus connu sous le nom de la Bête du Gévaudan. C’est un loup très puissant et il aimerai bien faire d’Anna son goûter. De plus, les différentes “nations” loups-garous se supportent difficilement par moment et Charles doit garder le contrôle de la situation à tout moment. Et pour parachever le tout, un groupe de vampires s’attaquent à différentes personnes dont Anna. Il devient donc primordiale pour Charles de trouver qui se trouve derrière tout ça.

On découvre Charles en tant que leader, en représentant du Marrok. Il doit faire preuve d’un grand contrôle de soi pour ne pas agresser (et tuer d’autres loups) et ce n’est pas une mince affaire. De son côté, Anna tente toujours d’apprivoiser sa nature d’Omega. Elle fait la connaissance d’un autre omega. J’ai beaucoup aimé sa relation avec Bran. Elle ne le craint pas et elle n’hésita pas à lui dire ce qu’elle pense. Etre omega a certains avantages et elle ne s’en prive pas avec lui. Par contre, ça énerve un petit peu Bran;-). 

Avec ce tome, on rentre de plein pied dans la politique loups-garous. On a un aperçu des autres “nations”. L’Amérique du nord est bien structurée avec le Marrok mais l’Europe n’a pas un vrai alpha. On a un alpha par pays mais, en dehors de l’alpha de l’Angleterre, tous les pays ont peur de la Bête et se soumettent à sa volonté. 

Très bon tome, beaucoup plus politique que le tome 1. Ca ne m’a pas dérangé alors que j’avais un peu peur en ouvrant le livre. L’histoire entre Charles et Anna est toujours présente mais une fois encore elle se trouve en arrière plan et laisse la place à l’histoire du conseil des loups-garous. Et j’aime beaucoup. Patricia Briggs nous donne juste ce qu’il faut de romance entre nos deux héros et elle bâtit une histoire solide autour de ça. On découvre une foule de personnages secondaires et j’espère qu’on les reverra dans un prochain tome.

 

  

Lecture en avril 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité