Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
1 avril 2012

Le cri du loup

Le cri du loup de Patricia Briggs

 


le cri du loup



Le tome 1 de la série Alpha & Omega

 

 

 

Publié par Milady

363 pages

7 euros

première publication: 2008

traducteur: Eléonore Kempler

titre original: Cry Wolf

 

 

Résumé:

Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute. 

 

 

 

Commentaire:

J’ai enchaîné directement ma lecture du tome 0 avec le tome 1, impatiente de savoir comment la relation entre Charles et Anna allait évolué. Charles ramène Anna avec lui à Aspen Creek, territoire du Marrok. Lui et Anna ont à peine le temps de s’apprivoiser que Charles est envoyé à la recherche d’un loup-garou solitaire qui tue des humains juste à côté du territoire du Marrok. Accompagné d’Anna, Charles s’enfonce donc dans les montagnes enneigées et ce n’est pas une partie de plaisir car il est encore blessé des suites des événements de Chicago. Partis à la recherche d’un simple loup solitaire, ils ne s’attendent pas à ce qu’ils vont trouver dans les montagnes. Le méchant créé par Patricia Briggs est particulièrement horrible et dangereux. Même si je n’ai pas trop tremblé par Charles et Anna (personnages principaux oblige), j’ai eu un peu plus peur pour le reste des personnages. La quête de Charles et Anna ne passe pas au second plan par rapport à leur histoire et j’ai beaucoup aimé cela. Patricia Briggs nous raconte avant tout une histoire de loups-garous. On en apprend beaucoup sur le passé de Bran et celui-ci gagne encore en profondeur. 

J’ai lu ce tome d’une traite, prise par l’histoire. J’aime beaucoup les vampires mais je crois que les loups-garous sont en train de prendre une bonne place dans mon coeur. A tel point que je me suis lancée dans le tome 2 et que j’envisage de me plonger dans le tome 2 de Mercy, quitte à bousculer un peu mon planning de lecture.

Très bonne lecture donc, pas loin du coup de coeur.

  

Lecture en mars 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité