Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
1 avril 2012

Alpha & Omega: l'origine

Alpha & Omega: l’origine de Patricia Briggs

 

l'origine 

 

 

 

Publié par Milady

122 pages

6 euros

première publication: 2007

traducteur: Eléonore Kempler

titre original: Alpha and Omega

 

 

Résumé:

Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît… 

 

 

 

Commentaire:

Après avoir fait connaissance de Mercy Thompson en décembre dernier, j’ai eu envie de découvrir la série dérivée consacrée à Charles, le second fils de Bran et frère de Samuel. Je m’étais donc procurée le tome 1 et le tome O mais je n’avais pas encore trouvé l’occasion de me plonger dedans. C’est chose faite puisque j’ai lu le tome 0 en une soirée et que j’ai enchaîné sur le tome 1 (billet à suivre) et le tome 2.

Le tome 0 est en fait une courte nouvelle, une préquel de la série Alpha & Omega. Il s’agit en fait de la rencontre entre Charles et Anna. Bran, le Marrok (le chef des loups-garous d’Amérique du Nord), envoi son fils à Chicago pour enquêter sur des mystérieuses disparitions suite à un appel d’Anna. Celle-ci fait partie de la meute de Léo et depuis son Changement il y a trois ans elle n’a subit des des violences et a été laissé dans l’ignorance des règles des loups-garous. C’est donc une jeune femme soumise, blessée et craintive que rencontre Charles. Mais dès que Charles croise le regard d’Anna, son loup décide que la louve d’Anna sera sa compagne. A Charles de s’occuper de la relation entre les deux humains et ce n’est pas une tâche facile au vu du passé de la jeune femme. Surtout que la jeune femme n’est rien d’autre que Omega. Les Omegas apaisent les Alphas et surtout ils n’obéissent aux Alphas que si ils en ont envie.

Ce tome se lit rapidement et permet de faire la connaissance des personnages. Juste assez pour avoir envie de se plonger dans la suite. Anna est un personnage que j’ai trouvé intéressant. Elle a été changée contre sa volonté, a subit des sévices depuis trois ans et a peur des mâles. Pourtant lorsqu’elle est près de Charles elle se sent bien. Mais son passé fait qu’elle se bride. J’ai hâte de voir son évolution et de savoir comment elle va se reconstruire. Charles, lui, est le bras droit de son père, son “arme de justice”. Quand un loup-garou a besoin d’être tué car il n’obéit plus aux lois, c’est Charles qui est chargé d'exécuter la sentence. Résultat: tout le monde a peur de lui. Et il ne s’ouvre à personne, d’apparence il est froid. Il a pour habitude de ne s’attacher à personne pour ne pas être distrait dans sa tâche. Mais sa rencontre avec Anna va bouleverser tout ça.

Ce tome pose les bases de cette série. On est en plein dans le monde des loups-garous et j’ai apprécié cette découverte au point de me plonger dans le tome 1 immédiatement. 

 

  

Lecture en mars 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Lucille: Pour ma part, j'aime beaucoup!
Répondre
L
On m'avait déja parlé de cette série... Ça a l'air plutôt bien :)
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 064
Derniers commentaires
Archives
Publicité