Osez... 20 histoires de vampires et de sexe
Publié par La Musardine
248 pages
8 euros
première publication: 2012
Résumé:
Le vampire n'est pas seulement un monstre assoiffé de sang : c'est aussi un héros romantique au charme trouble. L'histoire du cinéma et de la littérature l'ont montré, et la collection "Osez 20 histoires" est bien résolue à apporter sa pierre à la célébration de la sensualité vampirique. Du mystérieux vampire qui séduit ses proies sur Facebook au vampire utilisé comme esclave sexuel par une famille de nobles au dix-huitième siècle, en passant par la veuve noire, vampire femelle à tendance domina, les variétés les plus exotiques de vampires obsédés sont au rendez-vous de ce recueil pour vous faire trembler de peur... et de plaisir !
Commentaire:
Ce recueil est le dernier des livres offerts par Canel offert dans le cadre du swap Eros & Thanatos. C’est ma première lecture érotique et Canel a choisi de me faire découvrir des nouvelles dont le thème est le vampire. Mais je ne partais pas dans un monde inconnu puisque dans les romans de bit-lit certaines scènes sont très détaillées.
Premier constat: il vaut mieux éviter de lire les nouvelles à la suite sous peine d’overdose. Mais à part ça, j’ai plus apprécié cette lecture que je ne l’aurai cru. Alors certes certaines nouvelles sont un peu crade, voir même beaucoup. Mais d’autres ont été agréables à lire. Certaines sont très agréables à lire, avec un début et une fin. Au contraire d’une ou deux où je n’ai pas trouvé l'intérêt de la nouvelle. Je veux bien lire une nouvelle érotique, mais juste du sexe pour du sexe non merci.
Le style est très direct donc ce n’est pas à mettre dans toutes les mains et sous tous les yeux. Les styles des auteurs sont tous très différents.
J’ai bien évidemment aimé certaines nouvelles plus que d’autres, comme à chaque fois que je lis un recueil.
C’était donc ma première incursion dans les publications de La Musardine et pas la dernière puisque les éditions La Musardine m’ont envoyé un roman de leur collection Lectures amoureuses en service presse: Histoire de Qu de Lucie Wu.
Et avec cette lecture, je termine la lecture des romans offerts par Canel. C’est bien la première fois que je lis aussi vite les livres reçus lors dans swap. Il ne me reste plus qu’à finir les livres reçus lors des précédents swaps ;-)
Lecture en mars 2012